1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    moi et ma copine avons obtenus notre PVT pour le Canada et comptions arriver le 28 décembre de cette année. Nous avons quelques interrogations à propos des documents à fournir pour une recherche de logement nous avons notamment entendus parler d'enquêtes de crédit... Le problème c'est que ni l'un ni l'autre ne pouvons justifier de crédits sur place à notre arrivé. Y'a il un moyen de passer outre. Si ce problème s'est déjà posé pour vous ou si vous avez des solutions n'hésitez pas à éclairer notre lanterne.


  2. #2
    Avatar de AurianeA
    Auriane 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Salut,
    Pour avoir vécu 10 mois au Québec l'année dernière en tant qu'étudiante, je me posais la même question. Les enquêtes de crédit sont vraiment obligatoires pour la majorité des québécois mais je sais qu'en tant qu'étrangère on ne m'a jamais demandé quoi que ce soit (et pourtant j'ai déménagé 4 fois durant mon année). Mes amies françaises n'ont pas eu de problème non plus. Après, lorsque tu obtiens ton visa, tu as forcément été obligé de prouver au gouvernement ta capacité financière pour assurer les frais sur place donc dans le doute garde ce papier que tu peux montrer aux propriétaires et agences en cas de problème.
    J'espère que ma réponse t'as permis de relaxer à ce sujet !
    En cas de gros doute, renseigne toi sur le site du gouvernement ou alors sur d'autres forums d'expatriés!


  3. #3

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    hello Auriane,
    Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message car en effet tu nous rassures beaucoup ! Et en lisant ta réponse une autre question me viens en tête. Pour justifier à la douane de tes fonds, est ce qu'un relevé de compte de ta banque en France t'a suffit ?

  4. #4
    Avatar de AurianeA
    Auriane 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Pas de problème 😊!
    Il me semble que j'ai prouvé ma capacité de financement uniquement en envoyant ma demande via le site du gouvernement (mais je ne suis plus sûre de moi là..). En arrivant à Montréal j'ai seulement montré ma demande de visas sur laquelle figurait mes numéros de visas. Et pour la preuve financière, j'avais simplement un papier signé de mon banquier qui attestait que j'avais un certain montant disponible sur mon compte et que je pouvais subvenir à mes besoins durant ma première année sur le territoire. Et je n'ai jamais eu de problème avec ce papier!


  5. #5

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réactivité !
    Je viens de me renseigner et apparemment un simple relevé de compte datant de moins de 7 jours suffit à ce que la douane valide ton séjour. En tout cas merci encore pour tes retours.