1. #1
    Avatar de Hugo6
    Hugo 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'imagine que le sujet est assez récurent et pas mal de questions ont été posées à ce sujet mais j'aimerais activer mon PVT Canada la semaine prochaine car il me reste plus qu'un mois avant de l'activer. Le problème étant que je ne peux pas m'installer tout de suite au Canada donc pour l'assurance je suis un peu embêté car dépenser de l'argent tout de suite pour rien ne m'arrange pas du tout. Pensez vous qu'il soit possible d'activer son pvt sans assurances PVT mais juste avec mon assurance France? Merci par avance de vos conseils
    Je ne m'installerais pas au canada avant l'été prochain voir plus

  2. #2
    Avatar de DelphineG3
    Delphine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Hugo, tu es obligé d’avoir l’assurance pour activer ton PVT Canadien. À l’immigration il demande tout les documents.

  3. #3
    Avatar de BrandonT
    Brandon 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Hugo,

    Pour que le douanier te donne ton pvt il a besoin de l’assurance car pour rappel c’est elle qui détermine la durée de celui-ci !!! Donc si tu n’as pas d’assurance ton PVT a des chances d’être refusé.

  4. #4
    Avatar de Hugo6
    Hugo 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je suis actuellement à montreal mais je n ai pas pu activer mon pvt à l aéroport car je n avais pas encore l assurance. Est ce que vous savez si je peix l activer à l aéroport le jour de mon retour car je ne peux pas faire le tour du poteau?
    Merci infiniment pour votre aide

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Hugo6
    Bonjour
    je suis actuellement à montreal mais je n ai pas pu activer mon pvt à l aéroport car je n avais pas encore l assurance. Est ce que vous savez si je peix l activer à l aéroport le jour de mon retour car je ne peux pas faire le tour du poteau?
    Merci infiniment pour votre aide
    Qu'eppelles-tu "le jour de ton retour" ?
    Pour valider un PVT il faut arriver de l'étranger : soit à un aéroport parce que tu débarques d'un vol international, soit à une frontière terrestre parce que tu as fait un tour du poteau.