1. #1
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Hello,
    J'espère que vous allez bien,

    Je possède un PVT et avec mon Mari le Grand Départ est en Janvier 2018,

    Suite au Forum Destination CANADA 2017 à Paris, mon Mari à réussi à trouver un employeur (super) qui l'embauche et donc il va procédé à la création d'un visa Mobilité Francophone qui est un permis ouvert de 5ans, en Alberta.
    Son employeur lui indique qu'il peut également faire venir son Conjoint par "Conjoint de Fait".

    Question; Puis-je activer mon PVT qui dure 2 ans et poursuivre par le conjoint de fait afin de rester plus longtemps?

    Sachant que de mon coté je me projette quand même a trouver un emploi et ensemble faire la résidence permanente
    au mieux PVT ou conjoint de fait...

    Merci
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Anthonycucchiara
    Hello,
    J'espère que vous allez bien,

    Je possède un PVT et avec mon Mari le Grand Départ est en Janvier 2018,

    Suite au Forum Destination CANADA 2017 à Paris, mon Mari à réussi à trouver un employeur (super) qui l'embauche et donc il va procédé à la création d'un visa Mobilité Francophone qui est un permis ouvert de 5ans, en Alberta.
    Son employeur lui indique qu'il peut également faire venir son Conjoint par "Conjoint de Fait".

    Question; Puis-je activer mon PVT qui dure 2 ans et poursuivre par le conjoint de fait afin de rester plus longtemps?

    Sachant que de mon coté je me projette quand même a trouver un emploi et ensemble faire la résidence permanente
    au mieux PVT ou conjoint de fait...

    Merci
    Cordialement
    Salut,

    Si tu as le PVT, alors pas de souci pour les deux premières années. Et oui, tu pourras demander une prolongation de séjour à titre de travailleur comme conjoint de travailleur qualifié.
    Après 1 an d'expérience à plein temps pour ton conjoint, il pourra présenter une demande de résidence permanente via Entrée Express sous la catégorie de l'expérience canadienne. Tu pourras faire une demande de RP comme conjoint.
    Si tu trouves toi-même un emploi qualifié et que tu l'occupes pendant 1 an à temps plein, tu pourras aussi intégrer le bassin d'Entrée Express sous la catégorie de l'expérience canadienne. Tu pourras alors être demandeur principal et ton conjoint demandeur secondaire.

    Si l'un de vous a suffisamment de points pour être invité, vous pourrez présenter votre demande de résidence permanente avec Entrée Express. Après avoir transmis les documents et si tout va bien, vous pourriez obtenir la résidence permanente en 6 mois environ.


  3. #3
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    d'accord super merci!