1. #1
    Avatar de johannkoeger
    johann 35 ans

    Location
    Haguenau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars avec ma compagne en PVT NZ en Mars 2018.

    En même temps, nous postulons pour un PVT Canada. Idéalement, nous souhaitons être invité à présenter une demande en même temps pour être assuré de partir ensemble avec ce visa (ce qui relevé quasiment de l’impossible je le consens).

    J’ai été invité à présenter une demande pour ma 1ere ronde d’invitation en novembre, mais pas ma copine, j’ai donc refusé l’invitation.

    J’ai à nouveau été tiré au sort en décembre mais malheureusement ma compagne non. Est-ce que j’ai une chance inouï ? ou bien les quotas de présentation de demande ont-elles augmentés ?
    Devrais-je accepter tout en sachant que ma compagne n’a pas la garantie d’être invité à présenter une demande, ce qui poserait problème lorsqu’il faudra que je valide le PVT canadien au bout des 12 mois.
    Je suis preneur pout tout conseil

    Merci à vous

    Un PVTiste en pleins doutes

  2. #2
    Avatar de Wanderlust08
    Clémentine 31 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    20
    Personnellement je trouve que tu as une chance inouïe ! Ahah
    Je te conseillerais d’accepter cette fois-ci, parce que tu n’auras peut-être pas la chance d’être une troisième fois tiré au sort. Du coup, si ta compagne est tirée au sort par la suite, ce sera le même problème, elle n’osera pas accepter et vous ne partirez pas ... du moins pas cette année !
    Et ta copine a encore le temps d’être tirée au sort donc peut-être vaut il mieux assurer ton PVT et croiser les doigts forts pour elle!
    Au pire, elle pourra peut-être se diriger vers un JP plus tard !