1. #1
    Avatar de SophieG8
    Sophie 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, suite à la demande de permis de travail j'ai envoyé tous les documents "obligatoires" exigés pour pouvoir effectuer le payement du VISA. On m'avait demandé notamment une preuve de la visite médicale (VM) ou de donner une justification d'une prise de RDV.

    Après payement, les documents sont envoyés et pour le moment aucune visite médicale ne m'est demandée. Je n'ai donc pas l'e-mail avec le formulaire IMM1017 nécessaire à la visite médicale.
    avez-vous déjà été dans ce cas ? Dois-je conservée ma visite médicale ?

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de SophieG8
    Bonjour, suite à la demande de permis de travail j'ai envoyé tous les documents "obligatoires" exigés pour pouvoir effectuer le payement du VISA. On m'avait demandé notamment une preuve de la visite médicale (VM) ou de donner une justification d'une prise de RDV.
    Salut Sophie,

    Je n'ai pas tout compris, tu as reçu une invitation pour le PVT, et tu devais passer la visite médicale? Sauf que tu as tout renvoyé et payé sans la passer?

  3. #3
    Avatar de SophieG8
    Sophie 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    En fait pour le PVT ils demandent des documents à téléverser obligatoirement avant de passer au payement. Dans ces documents, on me demandait une visite médicale (j'ai donc envoyé une attestation de prise de RDV auprès d'un médecin assigné). Suite à mon payement, je suis allée voir ma "situation" du PVT et ils me mettent que "aucune visite médicale" ne m'est demandée ... Ce qui est étrange, car pour payer le PVT on me la demande et une fois payé, on ne me la demande plus...

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de SophieG8
    En fait pour le PVT ils demandent des documents à téléverser obligatoirement avant de passer au payement. Dans ces documents, on me demandait une visite médicale (j'ai donc envoyé une attestation de prise de RDV auprès d'un médecin assigné). Suite à mon payement, je suis allée voir ma "situation" du PVT et ils me mettent que "aucune visite médicale" ne m'est demandée ... Ce qui est étrange, car pour payer le PVT on me la demande et une fois payé, on ne me la demande plus...
    alors la je colle, je vais demander @Marie

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SophieG8
    En fait pour le PVT ils demandent des documents à téléverser obligatoirement avant de passer au payement. Dans ces documents, on me demandait une visite médicale (j'ai donc envoyé une attestation de prise de RDV auprès d'un médecin assigné). Suite à mon payement, je suis allée voir ma "situation" du PVT et ils me mettent que "aucune visite médicale" ne m'est demandée ... Ce qui est étrange, car pour payer le PVT on me la demande et une fois payé, on ne me la demande plus...
    Salut @SophieG8,

    Je pense tout simplement qu’ils te disent qu’a Ce stade, tu n’as pas de « nouvelle » visite médicale à faire...
    Dans l’éventualité peu provable où tu devrais passer une nouvelle visite, alors tu aurais des consignes ici.
    Vu que tu as passé une visite préalable à ta demande, à ce stade, tu n’as pas de nouveaux examens à passer...

  6. #6
    Avatar de SophieG8
    Sophie 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut @SophieG8,

    Je pense tout simplement qu’ils te disent qu’a Ce stade, tu n’as pas de « nouvelle » visite médicale à faire...
    Dans l’éventualité peu provable où tu devrais passer une nouvelle visite, alors tu aurais des consignes ici.
    Vu que tu as passé une visite préalable à ta demande, à ce stade, tu n’as pas de nouveaux examens à passer...
    J'ai uniquement donne une attestation prouvant une prise de rdv mais je n'ai pas encore passée ma visite médicale. De plus, depuis le payement je n'ai pas reçu l'e-mail avec l'IMM1017 qui, d'après ce que j'ai compris, obligatoire pour la visite médicale.

  7. #7
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    c'est normale tant qu'ils ont pas ouvert ton dossier pour verifier tu as cette phrase , au moment ou il vont l'ouvrir il vont voir que tu as un RDV . après ton RDV n'oublie pas d'envoyer les document que le medecin va te demander via le CIC , sur la partie question traitement proper a mon cas


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SophieG8
    J'ai uniquement donne une attestation prouvant une prise de rdv mais je n'ai pas encore passée ma visite médicale. De plus, depuis le payement je n'ai pas reçu l'e-mail avec l'IMM1017 qui, d'après ce que j'ai compris, obligatoire pour la visite médicale.
    Non, tu n'as pas besoin d'apporter un formulaire... il n'est en aucun cas obligatoire... Par contre, tu auras besoin de ton passeport et de photos d'identité.
    Tu dois passer ton examen médical quand ?

  9. #9
    Avatar de SophieG8
    Sophie 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, tu n'as pas besoin d'apporter un formulaire... il n'est en aucun cas obligatoire... Par contre, tu auras besoin de ton passeport et de photos d'identité.
    Tu dois passer ton examen médical quand ?
    J'ai pris rdv mi-janvier. Ah ok, mais le médecin me demande de lui envoyer la preuve de l'e-mail qui stipule une visite médicale obligatoire :/ avec le fichier imm1017. ..

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SophieG8
    J'ai pris rdv mi-janvier. Ah ok, mais le médecin me demande de lui envoyer la preuve de l'e-mail qui stipule une visite médicale obligatoire :/ avec le fichier imm1017. ..
    Il est étrange ce médecin, dans la mesure où depuis pas mal de temps maintenant, pas mal de candidats à l'immigration temporaire ont la possibilité de passer une visite médicale sans avoir à fournir ces documents.
    Tu peux sûrement lui montrer cette page : Critères concernant l
    En expliquant qu'il s'agit d'un examen médical préalable.

  11. #11
    Avatar de SophieG8
    Sophie 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il est étrange ce médecin, dans la mesure où depuis pas mal de temps maintenant, pas mal de candidats à l'immigration temporaire ont la possibilité de passer une visite médicale sans avoir à fournir ces documents.
    Tu peux sûrement lui montrer cette page : Critères concernant l
    En expliquant qu'il s'agit d'un examen médical préalable.
    Ahhh merci ! je vais faire ça alors .