1. #1
    Avatar de Evens972
    Evens 28 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjours tout le monde j'ai reçu une invitation de pvt pour le canada j'aimerais savoir si je pars au canada en Aout 2018 est ce que c'est à cette date que prend effet les 1 ans d'admission ?
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Evens972
    Bonjours tout le monde j'ai reçu une invitation de pvt pour le canada j'aimerais savoir si je pars au canada en Aout 2018 est ce que c'est à cette date que prend effet les 1 ans d'admission ?
    merci d'avance
    Salut Evens,

    Dès le moment où tu recevras ta lettre d'introduction (lettre de correspondance), tu disposeras alors d'un an pour partir (ou un peu moins si tu as dû passer des examens médicaux).

    Si tu comptes partir en août 2018, ton PVT débutera ce jour là. Si tu es Français, tu peux bénéficier d'un PVT pour une durée maximale de 24 mois (si ton passeport et ton assurance sont valides pour 24 mois). Ainsi, en admettant que tu arrives le 14 août 2018, alors ton PVT débute à ce moment là et pourrait être valide jusqu'au 13 août 2020.

    Si tu es Belge et que ton passeport et ton assurance sont valides pour toute la durée de ton séjour, alors à partir de ton arrivée en août 2018, ton PVT sera valide jusqu'à août 2019.


  3. #3
    Avatar de Evens972
    Evens 28 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci Beaucoup Marie pour la rapidité de ta réponse, oui je suis français super alors je vais commencer à faire les démarchent pour le permis de travail ainsi que tout le reste.