1. #1
    Avatar de LouisP
    Louis 30 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je souhaite enchaîner sur ma demande de Permis d'Etude après obtention du CAQ, seulement ma CléGC semble ne pas fonctionner sur le site du Gouvernement du Canada (fédéral). Dois-je bien utiliser la même CléGC que pour ma demande de CAQ sur le site d'Immigration Québec (provincial)? J'hésite à en créer une nouvelle...

    Merci d'avance,
    LP

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LouisP
    Bonsoir, je souhaite enchaîner sur ma demande de Permis d'Etude après obtention du CAQ, seulement ma CléGC semble ne pas fonctionner sur le site du Gouvernement du Canada (fédéral). Dois-je bien utiliser la même CléGC que pour ma demande de CAQ sur le site d'Immigration Québec (provincial)? J'hésite à en créer une nouvelle...

    Merci d'avance,
    LP
    Bonjour Louis,

    L'immigration canadienne et l'immigration québécoise sont deux entités différentes. Les identifiants que tu utilises sur une interface ne sont pas utilisables sur une autre interface. Pour ta demande de permis d'études, tu dois créer un nouveau compte sur le site des autorités canadiennes.


  3. #3
    Avatar de LouisP
    Louis 30 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup! Le fait que les deux systèmes s'appellent tous les deux "CléGC" (jamais entendu parler en France) m'avait donné le doute, d'autant plus que mon identifiant Québécois est déjà pris sur le site Canadien (et je pensais qu'il l'était justement par moi-même).

    Bonne soirée,
    LP