1. #1
    Avatar de JpaM
    Jpa 34 ans

    Location
    Mirabel, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    bonjour,

    j'aimerais avoir deux petits renseignements:
    j'ai obtenu une invitation pour le JP et j'aimerais savoir si le fait d'ouvrir un compte a Desjardins et d'y mettre la somme demandée pour le JP est valable comme justificatif ou encore si on arrive avec la somme en espèce est ce que ca fonctionne egalement?
    D'autre part, mon employeur souhaite que je fasse mes papiers pour obtenir rapidement ma carte soleil. Ok mais du coup suis je obligée de souscrire a l'assurance internationale? ou ce n'est absolument pas la même chose?
    merci d'avance pour vos réponses.
    jenny

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de JpaM
    Ok mais du coup suis je obligée de souscrire a l'assurance internationale? ou ce n'est absolument pas la même chose?
    La RAMQ ne couvre pas tous. Et l’assurance internationale est Une condition obligatoire pour participer à l’EIC.

  3. #3
    Avatar de KvinL11
    Kévin 32 ans

    Location
    91220 Brétigny-sur-Orge, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    46
    Hello,

    Je suis passé par desjardins et ton compte ne sera ouvert qu'à l'arrivé même avec ton virement, donc je doute que tu puisses en extraite un relevé.
    La somme est assez élevée, je ne pense pas que tu devrais te balader avec autant d'espèce (puis ça va faire louche).

    En jeune pro ils te faut une assurance, même si tu as le droit à la RAMQ. Le douanier regarde la date de fin de l'assurance, et ton permis de travail se terminera exactement à cette date, donc déconne pas.

    Salut