1. #1
    Avatar de NathalieA4
    Nathalie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de recevoir la liste de fichier à fournir pour valider ma demande de visa PVT pour le Canada.

    J'ai passé plus de 6 mois dans un pays "à risque" (Pérou) mais il y a maintenant plus de 2 ans et l'on me demande quand même de faire une visite médicale. (je ne projette ni de travailler avec des enfants ni dans le domaine sanitaire).
    Il y a-t-il d'autres personnes dans la même situation?

    Je pensais être tranquille de ce côtés là, mais bon va falloir prévoir un A/R sur la capitale. Je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas de médecins certifiés dans plus de grandes villes françaises (lyon pour mon cas mais aussi marseille, strasbourg...) :/

  2. #2
    Avatar de rachou038
    Rachel 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    coucou j'ai quelques chose à te demander tu a attendu combien de temps pour avoir la réponse pour ton pvt Canada ? merci

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NathalieA4
    Bonjour,
    Je viens de recevoir la liste de fichier à fournir pour valider ma demande de visa PVT pour le Canada.

    J'ai passé plus de 6 mois dans un pays "à risque" (Pérou) mais il y a maintenant plus de 2 ans et l'on me demande quand même de faire une visite médicale. (je ne projette ni de travailler avec des enfants ni dans le domaine sanitaire).
    Il y a-t-il d'autres personnes dans la même situation?

    Je pensais être tranquille de ce côtés là, mais bon va falloir prévoir un A/R sur la capitale. Je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas de médecins certifiés dans plus de grandes villes françaises (lyon pour mon cas mais aussi marseille, strasbourg...) :/
    Bonjour Nathalie,

    Oui, plein de gens doivent fournir des certificats de police ou fournir un certificat médical. C'est hélas le cas de pas mal de gens.
    Dans ton cas, pourquoi ne pas envisager d'aller chez le médecin désigné à Genève au lieu d'aller à Paris ? Il est tout à fait possible de passer l'examen médical dans un autre pays si un médecin désigné se trouve plus près...
    Pour les habitants de Marseille, il y a la possibilité d'aller voir un médecin désigné à Nice ou Nîmes. Pour les habitants de Strasbourg, à la rigueur, il est aussi envisageable de passer la visite médicale à Zurich ou encore Francfort par exemple (ça n'est pas la porte à côté hein, mais c'est un peu moins loin que Paris.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de rachou038
    coucou j'ai quelques chose à te demander tu a attendu combien de temps pour avoir la réponse pour ton pvt Canada ? merci
    Salut Rachel,
    Nathalie est en cours de demande, elle n'a pas encore obtenu son PVT Canada puisqu'ils lui demandent une visite médicale et un certificat de police.
    Si tu parles de l'invitation à présenter une demande, sache qu'il s'agit de tirages au sort. Cela signifie que tu as exactement les même chances d'être tirée au sort, que tu sois inscrite depuis 2 jours, 2 semaines ou 1 mois par exemple.

  5. #5
    Avatar de rachou038
    Rachel 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    OK merci oui je parle du tirage au sort

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de rachou038
    OK merci oui je parle du tirage au sort
    Donc comme je te le disais, il n'y a pas de "période moyenne" d'attente d'invitation. Certains peuvent l'avoir au bout de 2 jours, d'autres de 2 semaines, d'autres de 7 mois et d'autres peuvent ne pas en recevoir du tout. Comme c'est un tirage au sort, tu n'as aucune garantie de recevoir une invitation.

  7. #7
    Avatar de NathalieA4
    Nathalie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci Marie, oui en effet le certificat de police j'avais prévu, car il est demandé pour les pays où l'on a vécu plus de 6 mois dans les 10 dernières années, mais sur le site de immigration Canada il est toujours indiqué que la visite médicale est pour les personnes ayant vécu dans un pays à risque dans les 12 derniers mois, ce qui n'est plus mon cas.. bref tant pis le rendez vous est pris à Paris, ça sera l'occasion de rendre visite à des amis . Le truc c'est que j'ai découvert les tarifs de la visite des examens ajouté aux frais de train c'est une dépense de plusieurs centaine d'euros que je n'avait pas vraiment prévue... arf il faut le mériter ce PVT!!

    Et Rachel oui j'ai eu de la chance d'être tirée au sort rapidement, début décembre. mais j'aurais pu très bien être tirée au sort en juin prochain... c'est un peu un coup de chance!


  8. #8
    Avatar de NathalieA4
    Nathalie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Nathalie,

    Oui, plein de gens doivent fournir des certificats de police ou fournir un certificat médical. C'est hélas le cas de pas mal de gens.
    Dans ton cas, pourquoi ne pas envisager d'aller chez le médecin désigné à Genève au lieu d'aller à Paris ? Il est tout à fait possible de passer l'examen médical dans un autre pays si un médecin désigné se trouve plus près...
    Pour les habitants de Marseille, il y a la possibilité d'aller voir un médecin désigné à Nice ou Nîmes. Pour les habitants de Strasbourg, à la rigueur, il est aussi envisageable de passer la visite médicale à Zurich ou encore Francfort par exemple (ça n'est pas la porte à côté hein, mais c'est un peu moins loin que Paris.
    Hello Marie, je me permets de te reposer une question, à propos de cette fameuse visite médicale. Donc j'ai bien pris rendez-vous et fournis un preuve de ce rendez-vous qui aura lieu le 10 janvier prochain à Paris. J'ai dans la foulée envoyé la demande de permis.
    et maintenant dans le recap "ou en est ma demande : détail" je vois inscrit "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer."

    ???

    je n'ai pas besoin finalement pas besoin d'examen médical? je n'y comprends rien. Si tu as une réponse.., car si je pouvais économiser 300€ de train et d'examens médicaux...!!

    Je vais essayer le trouver le moyen de les contacter, pour tirer cela au clair!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NathalieA4
    Hello Marie, je me permets de te reposer une question, à propos de cette fameuse visite médicale. Donc j'ai bien pris rendez-vous et fournis un preuve de ce rendez-vous qui aura lieu le 10 janvier prochain à Paris. J'ai dans la foulée envoyé la demande de permis.
    et maintenant dans le recap "ou en est ma demande : détail" je vois inscrit "Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer."

    ???

    je n'ai pas besoin finalement pas besoin d'examen médical? je n'y comprends rien. Si tu as une réponse.., car si je pouvais économiser 300€ de train et d'examens médicaux...!!

    Je vais essayer le trouver le moyen de les contacter, pour tirer cela au clair!
    Salut,

    S'ils n'ont pas encore commencé l'étude de ton dossier, c'est parfaitement normal. Ils ne voient tout simplement pas encore que tu n'as pas vraiment soumis d'examen médical,...