1. #1
    Avatar de CamilleZa
    camille 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT. Une fois accepter, j'ai 20 jours pour fournir les documents nécessaires. Si je dépasse ce temps que ce passe-t-il? Je suppose que mon invitation est perdue, mais est-ce que je resterai dans le bassin ? Ou est-ce-que je ne pourrais plus jamais déposer de demande ?

    Merci de vos réponses !!

  2. #2
    Avatar de LiLiB6
    LiLi 40 ans

    Location
    94000 Créteil, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    ca sera perdu pour cette année je crois...

  3. #3
    Avatar de Fefe89
    Feirouz 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Il me semble avoir lu quelque part que une fois que tu as accepté la demande on considère que tu participe au pvt du coup tu ne peux plus te réinscrire et en bénéficier. Si tu souhaites toujours rester dans le bassin il faut refuser l’invitation et tu pourras peut être être de nouveau invité.

  4. #4
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    En effet une fois accepté si tu ne remplis pas te demande cest considéré comme un refus.

  5. #5
    Avatar de CamilleZa
    camille 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CamilleZa
    Merci pour vos réponses!
    Salut Camille,

    Juste pour clarifier quelques points :
    - Si tu ne vas pas au bout de ta demande (tu ne soumets pas les documents dans les temps), ton invitation expirera. Tu ne seras plus dans le bassin de candidats, mais tu auras tout à fait le droit de te réinscrire pour cette saison et tenter de nouveau ta chance . Aucun souci, ça ne sera pas gâché pour la saison 2018, rassure-toi. Tu pourras simplement refaire une demande depuis ton compte sur le site des autorités canadiennes. Ils ne le prendront pas mal ou rien, que tu aies refusé l'invitation, ou bien que tu sois juste allée au bout des 20 jours sans rien soumettre. Ça n'est pas grave du tout .

    - Si tu vas au bout de ta demande et que tu obtiens une lettre de correspondance (aussi appelée lettre d'introduction / ne pas confondre avec l'invitation...), là, tu seras considérée comme participante, que tu partes finalement au Canada ou non.

  7. #7
    Avatar de CamilleZa
    camille 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup !