1. #1
    Avatar de AlexandreR11
    Alexandre 29 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je vous présente ma situation. Je me suis inscrit il y a quelques mois dans le bassin EIC sur les catégories PVT et Stage Coop. Ayant une opportunité de stage au Canada, mon permis Stage Coop vient tout juste d'être confirmé (aujourd'hui même).

    Ma question est la suivante : est ce que je peux me réinscrire au programme EIC pour la catégorie PVT ? Si oui, dois je faire une nouvelle demande ? Si non, quel permis pourrait me faire rester si une embauche se présente suite aux 6 mois de stages ?

    Merci pour votre temps, je vous souhaite une bonne année

    Cordialement,

    Alex

  2. #2
    Avatar de gustavofring69
    Foued 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    si une promesse dembauche se présente et que tu a une offre de contrat de la part de ton employeur alors tu n'a même pas besoin de faire un PVT, simplement à remplir des formalités sur le site cic

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de gustavofring69
    si une promesse dembauche se présente et que tu a une offre de contrat de la part de ton employeur alors tu n'a même pas besoin de faire un PVT, simplement à remplir des formalités sur le site cic
    Heu non, ça ne marche pas comme ça, il faut remplir un certain nombre de conditions, et qui plus est différentes selon les provinces...

    Message de AlexandreR11
    est ce que je peux me réinscrire au programme EIC pour la catégorie PVT ? Si oui, dois je faire une nouvelle demande ? Si non, quel permis pourrait me faire rester si une embauche se présente suite aux 6 mois de stages ?
    De mémoire il n'est en théorie pas possible de participer à deux permis EIC sur la même année mais, l'année passée, certaines personnes ont réussi à obtenir un stage et un PVT sur le même quota.
    Cependant, si un PVT n'est pas possible pour toi, il faut regarder du côté des permis de travail classiques mais dont les conditions vont dépendre :
    - de ton emploi (en règle générale il faut un emploi dans les catégories A, B ou 0 de la CNP)
    - de la province (si tu es au Québec, cela impiquera de faire un EIMT et un CAQ, mais si tu es ailleurs au Canada, tu pourrais être dispensé de l'EIMT gràace au programme Mobilité Francophone)

    Dans tous les cas, prend le temps de consulter nos dossiers pratiques, nous en avons qui parlent de tous ces permis de travail et formalités.


  4. #4
    Avatar de AlexandreR11
    Alexandre 29 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour Muriel,

    Merci pour tes précieuses informations !

    Je me suis bien inscris sur le même quota pour le PVT et le Stage Coop. Il n'y a que le permis stage coop qui est confirmé pour l'instant, est ce que ça veut dire que c'est foutu pour le PVT ?

    Je pense que la possibilité d'offre d'emploi s'effectuera dans la province du Québec. Dois je faire un EIMT maintenant ?

  5. #5
    Avatar de gustavofring69
    Foued 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AlexandreR11
    Bonjour Muriel,

    Merci pour tes précieuses informations !

    Je me suis bien inscris sur le même quota pour le PVT et le Stage Coop. Il n'y a que le permis stage coop qui est confirmé pour l'instant, est ce que ça veut dire que c'est foutu pour le PVT ?

    Je pense que la possibilité d'offre d'emploi s'effectuera dans la province du Québec. Dois je faire un EIMT maintenant ?
    techniquement ce n'est pas mort pour le PVT, enfin regarde si tu est toujours dans le bassin des candidats