1. #1
    Avatar de Caillot
    31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Ayant le projet de partir pour le Canada, je voulais connaître les toutes premières démarches à réaliser, auprès de quel organisme s'adresser?
    En ce qui concerne la langue, êtes vous tous aller au Canada avec une bonne maîtrise de l'Anglais?

    Cdt
    Alexandre

  2. #2
    Avatar de JayaElmandjra
    Valérie 36 ans

    Location
    Québec, QC G1Y, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Coucou Alexandre!

    La question est de savoir exactement ce que tu recherches en partant au Canada. Est ce que tu veux pouvoir travailler un peu, tout en profitant un peu de vacances? Ou est ce que tu veux faire un stage une fois sur place? Sur le site du gouvernement canadien, tu peux trouver quelques informations concernant les PVT (permis vacances travail) ou les stages Coop ou Jeune Pro.

    Pour l'anglais, pas forcément. Tu peux venir avec des bases et faire quelques cours de perfectionnement une fois sur place. Et puis tu apprendra énormément sur le tas aussi.

    J'espère que ça t'aide un peu

  3. #3
    Avatar de Caillot
    31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse...
    le PVT me correspond le mieux puisque je veux y travailler tout en profitant, venant de finir mes études, je suis à la recherche d'une nouvelle expérience.
    Après la création du compte sur le site Canadien, avez vous rencontré des difficultés à fournir certains documents? Tout se passe relativement bien?

  4. #4
    Avatar de JayaElmandjra
    Valérie 36 ans

    Location
    Québec, QC G1Y, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Non, une fois que j'ai créer mon compte je n'ai eu aucun souci. Il faut juste s'armer de patience pour obtenir l'invitation. De mon côtö, en tout cas, tout s'est bien passé