Discussion: certificat de police

  1. #1
    Avatar de melwhoop
    melanie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde ! Je me demandais, pour ceux a qui on a demandé de fournir des certificats de police de pays étrangers, combien de temps après avoir envoyé votre dossier avez vous reçu cette demande complémentaire? Merci !

  2. #2
    Avatar de Angie1993
    Angie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Salut Melanie,

    Je suis désolée j’arrive avec une autre question... il est bien obligatoire de fournir un certificat de police lorsqu’on a vécu plus de 6 mois à l’étranger n’est ce pas ?
    Car bizarrement lorsque j’ai complété mon profil on me ne demande pas d’en fournir un et je trouve ça bizarre.

  3. #3
    Avatar de melwhoop
    melanie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    A priori oui, mais apparemment ils te le demande après en complément de dossier. moi je n'ai rien mis dans la partie lettre d'explication car j'ai tellement galéré pour me faire prendre mes empreintes que je n'ai pas eu le temps de fournir les justificatifs de demandes avant la date butoirs. donc je vais attendre de voire si ils me les demandes finalement. c'est pour ça que j'aimerais bien savoir combien de temps ils mettent a demander ça.

  4. #4
    Avatar de Angie1993
    Angie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de melwhoop
    A priori oui, mais apparemment ils te le demande après en complément de dossier. moi je n'ai rien mis dans la partie lettre d'explication car j'ai tellement galéré pour me faire prendre mes empreintes que je n'ai pas eu le temps de fournir les justificatifs de demandes avant la date butoirs. donc je vais attendre de voire si ils me les demandes finalement. c'est pour ça que j'aimerais bien savoir combien de temps ils mettent a demander ça.
    D’accord donc je dois quand même fournir ce document même s’ils ne me le demandent pas ... c’est bizarre tout ça ahah
    merci pour ta réponse en tout cas
    En ce qui concerne ta question je sais qu’a Priori le certificat met entre 2 et 10 jours pour arriver (de l’angleterre du moins les autres pays je ne sais pas).
    Par contre pour quelle raison t’as du faire tes empreintes ?
    On me l’a pas demandé non plus ... enfin à aucun moment j’ai lu qu’il fallait donner ses empreintes pour le pvt.

  5. #5
    Avatar de melwhoop
    melanie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai fais mes empreintes pour la demande de certificat de police des usa, et ça prends 3 à 4 mois à arriver... j'ai aussi l'Australie et l'Espagne à faire, mais le plus long des 2 c'est l'australie et ça ne prends "que" 3 semaines, donc je vais attendre de voir si ils me le demande au final.

  6. #6
    Avatar de Angie1993
    Angie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Ah ok ils ne plaisantent pas aux usa ! Lol
    Bon courage pour tes démarches et ne t’inquiète pas normalement une simple preuve comme quoi tu as fait les demandes nécessaires est suffisante. Ils savent que 20 jours c’est dur d’avoir toutes les pièces demandées pour certaines personnes.