1. #1
    Avatar de kallasse
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour les voyageurs !

    Je me pose une petite question:
    Nous souhaitons avec mon amie partir en voyage 1 an grâce aux pvt. Est-ce que quelqu'un a déjà fait Australie => NZ => Argentine en 1 année?
    On veut en profiter un maximum car on aura pas une 2ème année comme celle-ci malheureusement !

    Merci d'avance et à bientôt

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    vous voulez faire les 3 PVT d'un coup, sur un an seulement ?
    Si je puis me permettre, c'est un peu du gâchis, dans le sens où vous allez vous griller un permis qe vous aurez peut-être l'occasion d'utiliser plus tard en entier.
    Et en 1 an, ces 3 pays, c'est un marathon absolu alors je ne sais pas si vous arriverez à en profiter et à vraiment bosser...d'où la question de la non utilité de prendre un PVT.
    Et pour l'Argentine, tu n'es plus obligée de demander le PVT depuis la France, mais tu n'as que 3 mois pour partir dans le pays une fois le PVT octroyé


  3. #3
    Avatar de kallasse
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse !
    Effectivement, le fait de prendre des pvt dans ces 3 pays serait du gâchis. L’idée Serait de prendre ce visa en australie ( travail et voyage pendant 5mois) pour ensuite road trip NZ et nouvelle caledonie pendant environ 2ou 3 mois ( sans pvt et en faisant du helpx ou woofing). Puis partir en Argentine avec le PVT pour 5 mois. Nous avons la chance d’avoir un budget assez conséquent chacun c’est pour cela que nous osons voir grand... ( trop?)
    Qu’en penses - tu?

    Merci beaucoup pour l’aide

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de kallasse
    Nous avons la chance d’avoir un budget assez conséquent chacun c’est pour cela que nous osons voir grand... ( trop?)
    C'est effectivement très grand et si vous avez un bon budget, j'aurais tendance à partir sans PVT, au moins pour l'Australie.
    Le visa est facile à obtenir en principe et sauf cas particulier. Voyez sur place vos envies en terme de voyages et si une fois lancés vous allez vraiment bosser ou pas.
    Parce que pour le coup, ça va vite d'avoir le PVT et donc ça éviterait de le gâcher si finalement vous ne faites que bouger.
    Je dis "gâcher" c'est uniquement pour vous. C'est un one shot le PVT, si tu le prends sans l'utiliser et que dans 2 ans tu te dis "merde, j'y retournerais bien", c'est cuit...

  5. #5
    Avatar de kallasse
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Tu as effectivement sans doute raison.
    Nous allons devoir repenser tout cela. le PVT est une sécurité en cas de pépin financier mais il serait vraiment dommage d’utiliser cette ( belle) cartouche à blanc. De plus s’il n’est pas obligatoire pour faire du helpx cela conviendra car ce système sera le plus utilisé lors du voyage.
    Après tout nous verrons sur place comme tu nous le conseil: c’est ça aussi l’aventure, ne pas pouvoir tout prévoir !!
    A bientôt et merci encore pour ton avis éclairé
    Dernière modification par kallasse ; 04/01/18 à 18:41. Motif: Rajout


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de kallasse
    Tu as effectivement sans doute raison.
    Nous allons devoir repenser tout cela. le PVT est une sécurité en cas de pépin financier mais il serait vraiment dommage d’utiliser cette ( belle) cartouche à blanc. De plus s’il n’est pas obligatoire pour faire du helpx cela conviendra car ce système sera le plus utilisé lors du voyage.
    Après tout nous verrons sur place comme tu nous le conseil: c’est ça aussi l’aventure, ne pas pouvoir tout prévoir !!
    A bientôt et merci encore pour ton avis éclairé
    Un conseil, ne parlez pas de woofing ou helpX à la douane. Ça peut être considéré comme du travail (salaire =logement et bouffe) dans certains pays et vous pourriez tomber sur des douaniers tatillons

    Et sinon, avec plaisir pour les conseils, on est là pour aider les gens à y voir clair et bénéficier de notre expérience