1. #1
    Avatar de JustineD10
    Justine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je compte partir (si tout se déroule comme prévu) fin 2018/ début 2019 au Canada (pas à Quebec) mais je me pose plusieurs questions:
    - C'est mieux le Canada ou la Nouvelle Zélande (pour l'anglais, voyager et profiter)
    - Combien de temps en gros met le PVT pour être accepté ?
    - Est ce dur de trouver un logement/colocation à Ottawa ou Toronto ?
    - Mon niveau d'anglais est pas ouf mais je sais me faire comprendre, est ce que je vais galérer pour trouver un emploi (depuis la France et une fois sur place ?!)
    - Qu'en est il des canadiens ?

    Merci bcp pour vos réponses

    Bonne année à tous


  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    Il faut savoir que le PVT pour le canada est un tirage au sort alors que pour la nouvelle zelande non ... tu as donc plus de chance de partir en nouvelle zélande qu'au Canada.

  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de JustineD10
    C'est mieux le Canada ou la Nouvelle Zélande (pour l'anglais, voyager et profiter)
    Les deux même si je pense que la NZ reste le mieux pour l'anglais, c'est mon avis perso, car même au Canada rien ne t'empêche d'apprendre l'anglais.

    Message de JustineD10
    Combien de temps en gros met le PVT pour être accepté ?
    Cela peut être très rapide pour le PVT NZ : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Par contre pour le Canada, cela se passe par tirage au sort, je te laisse regarder ici : PVT Canada - pvtistes.net

    Message de JustineD10
    Est ce dur de trouver un logement/colocation à Ottawa ou Toronto ?
    Je te laisse chercher de ton côté sur le forum, pour t'aider tu peux utiliser la petite loupe en haut à droite à coter de "bons plans"

    Message de JustineD10
    Mon niveau d'anglais est pas ouf mais je sais me faire comprendre, est ce que je vais galérer pour trouver un emploi
    C'est évident, trouver un emploi sans vraiment savoir parler correctement l'anglais va te pénaliser.

    Comme je te l'ai dit plus haut n'hésite pas à utiliser la petite loupe pour t'aider à trouver une réponse à tes questions.

  4. #4
    Avatar de JustineD10
    Justine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    Bonjour,

    Les deux même si je pense que la NZ reste le mieux pour l'anglais, c'est mon avis perso, car même au Canada rien ne t'empêche d'apprendre l'anglais.


    Cela peut être très rapide pour le PVT NZ : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Par contre pour le Canada, cela se passe par tirage au sort, je te laisse regarder ici : PVT Canada - pvtistes.net


    Je te laisse chercher de ton côté sur le forum, pour t'aider tu peux utiliser la petite loupe en haut à droite à coter de "bons plans"



    C'est évident, trouver un emploi sans vraiment savoir parler correctement l'anglais va te pénaliser.

    Comme je te l'ai dit plus haut n'hésite pas à utiliser la petite loupe pour t'aider à trouver une réponse à tes questions.
    Merci pour tes réponses