1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort pour le PVT2018. Je vais bientôt recevoir ma lettre d'introduction suivant la procédure indiquée sur EIC.

    Entre temps, un employeur basé à Montréal m'a proposé un poste en m'indiquant qu'il allait m'embaucher en contrat de travail temporaire qui me lie spécifiquement à lui. Il me dit qu'il prendra en charge financièrement ces démarches.

    Mon employeur ne sait pas que j'ai été tiré au sort pour un PVT.

    =>Questions:

    1) est-ce possible de partir au Canada avec le Visa temporaire présentée par l'employeur, puis au bout d'un an maximum sur place, mettre un terme à ce contrat et enchaîner sur mon PVT2018 en faisant un "tour du poteau" à une frontière proche ?
    2) Ai-je intérêt à faire cela ou devrais-je plutôt dire à mon futur employeur que je vais avoir un PVT et qu'il n'a pas besoin de m e faire un Visa temporaire ? C'est surtout du point de vue financier et de la couverture sociale maladie du Québec.

    Vous remerciant pour vos réponses par avance,

    Alexandre

  2. #2

    Messages
    11 713
    Likes reçus
    4 007
    1) Il y a une date limite sur la lettre d’introduction du PVT. Tu dois valider le ou avant cette date. Aussi, tu n’en pourras pas avoir deux permis de travail en même temps’...

    2) Je suis d´avis que tu devrais dire à ton futur employeur que tu auras un permis PVT ouvert sur deux ans. De un, cela lui évitera des démarches administratives et des frais. Pour toi, l’avantage est que tu seras libre de travailler au cas où tu démissionnes ou que tu te fais licencier. Avec un permis fermé, ça t´oblige à quitter le Canada ou trouver un autre employeur.
    Dernière modification par larousse ; 05/01/18 à 02:18.