1. #1
    Avatar de AliceH3
    Alice 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi-même avons reçu une invitation à présenter notre dossier PVT pour le Canada en décembre, dossier que nous avons donc rempli.
    Suite à ça, il vient de recevoir une demande lui indiquant d’envoyer un certificat de police venant du Royaume Uni, hors il n’a jamais habité plus de 6 mois là bas (et il n'a même jamais habité un seul jour là bas, nous vivons en France depuis toujours) et nous n’avons indiqué aucun séjour dans ce pays. L’un d’entre vous a-t-il déjà eu ce problème ? Cela nous inquiète fortement...

    Merci beaucoup d’avance !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de AliceH3
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi-même avons reçu une invitation à présenter notre dossier PVT pour le Canada en décembre, dossier que nous avons donc rempli.
    Suite à ça, il vient de recevoir une demande lui indiquant d’envoyer un certificat de police venant du Royaume Uni, hors il n’a jamais habité plus de 6 mois là bas (et il n'a même jamais habité un seul jour là bas, nous vivons en France depuis toujours) et nous n’avons indiqué aucun séjour dans ce pays. L’un d’entre vous a-t-il déjà eu ce problème ? Cela nous inquiète fortement...

    Merci beaucoup d’avance !
    Salut Alice,

    Est ce que par hasard il n'a pas fait des études en alternance ou autre avec une boîte qui se situe au Royaume-Uni?

  3. #3
    Avatar de AliceH3
    Alice 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Non pas du tout, il est cuisinier, mais peut être que l’un des restaurants qui a une connotation anglaise (mais localisé en France) leur a fait penser à ça..

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de AliceH3
    Bonsoir,

    Non pas du tout, il est cuisinier, mais peut être que l’un des restaurants qui a une connotation anglaise (mais localisé en France) leur a fait penser à ça..
    Alors oui peut être il faudrait qu'il envoi une lettre explicative en expliquant tout ça et dire qu'il n'à jamais été au RU .
    Ça devrait s'arranger

  5. #5
    Avatar de AliceH3
    Alice 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Alors oui peut être il faudrait qu'il envoi une lettre explicative en expliquant tout ça et dire qu'il n'à jamais été au RU .
    Ça devrait s'arranger
    Oui c’est ce qu’on a fait du coup, lettre explicative + certificat de police français (en expliquant qu’il a toujours habité en France, et que c’est pour ça qu’il ne pouvait pas fournir ce document du Royaume Uni), maintenant on patiente et on croise les doigts!!


  6. #6
    Avatar de AliceH3
    Alice 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonne nouvelle, sa demande a été approuvée, il a donc reçu officiellement sa LI !!