1. #1
    Avatar de Tgra
    Tom 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Alors voilà, j’ai effectué une demande de permis de travail en novembre et je viens de recevoir une réponse malheureusement négative qui indique un motif de refus auquel je ne comprends pas grand chose:

    “Vous n’avez pas prouvé faire partie d’une catégorie admissible à un permis de travail ouvert prévue par le règlement. Voir options https://www.cic.gc.ca/IEC-EIC/“

    Le lien donné mène à la page d’accueil et n’offre pas “d’option” donc aucune information ici, le mail propose également un lien à suivre pour une demande de renseignement pour la demande “https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...n=paris” qui ne marche pas...

    Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problem exact? Si non, où pourrais-je obtenir des informations relatives à la demande (mail / Online form) ?

    Merci d’avance à quiconque saurait m’aiguiller

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Tom,

    C’est normal, t’as voulu faire une demande de permis de travail hors EIC.

    Je te rappel les différentes façons de faire des demandes de permis de travail:

    1) Permis de travail ouvert. Il faut que tu fasse la demande via EIC (Experience Internationale Canada) pour demander le PVT (Permis de vacances travail). C’est pour ça que t’as été refusé.

    2) Si tu as trouvé un employeur qui veut te recruter, tu peux faire une demande de permis JP (jeune professionnel) mais toujours via EIC.

    Quand tu vas refaire ta demande de permis de travail, refais bien le questionnaire Venir au Canada mais en choisissant bien EIC.

  3. #3
    Avatar de Tgra
    Tom 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Bien désolé de cette erreur -pour le temps et argent perdu- mais que veux-tu, je n'aurais pas du me précipiter!

    Je viens de soumettre le formulaire EIC, qui a été accepté. J'espère simplement que "l'invitation" ne prendra pas trop longtemps à arriver!

    Mille mercis pour l'info!