1. #1
    Avatar de Angie1993
    Angie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je reviens avec la même question d'il y a quelques jours car en fin de compte mon problème reste le même. Comme je le mentionnais dans mon message précédent, j'ai vécu une année à l'étranger et je sais qu'il faut que je fournisse un certificat de police du pays concerné. Or lorsque je suis sur l'interface des pièces justificatives à soumettre pour le PVT, on ne me le demande pas ! Et c'est un problème car je sais qu'il faut que je le donne mais je n'ai aucun moyen de le faire vu que ne ne peux pas mettre le document en pièce jointe.

    Que dois-je faire du coup ?
    Attendre qu'on me le demande ou fusionner le document avec la lettre d'explication par exemple ? (en espérant que le ficher ne soit pas trop lourd). Enfin c'est vraiment une galère ce truc je comprends pas pourquoi on me le demande pas...

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

  2. #2
    Avatar de FrdricD
    Frédéric 40 ans

    Location
    Northampton, UK
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Salut, je vivais au Royaume-Uni lors de ma demande, j'ai attendu que CIC me le demande, ils m'ont donnés 30 jours. Je te conseille de te renseigner sur la procédure dans le pays pour lequel tu devras le demander comme ça dès qu'ils le demande, tu es prêt

    https://www.canada.ca/fr/immigration...ts-police.html

  3. #3
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Tu peux le fusionner avec la lettre explicative pour pas perdre de temps

  4. #4
    Avatar de FrdricD
    Frédéric 40 ans

    Location
    Northampton, UK
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de ChloeGrg
    Tu peux le fusionner avec la lettre explicative pour pas perdre de temps
    Moi j'ai juste envoyé le certificat dès que je l'ai reçu, pas besoin de lettre explicative, la lettre c'est si dans les 30 jours tu n'as toujour pas reçu ton certificat

  5. #5
    Avatar de Angie1993
    Angie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Merci à vous 2 pour vos réponses
    Je pense que je vais attendre comme toi avant de donner quoique ce soit car j’étais également en Angleterre et il ne me reste plus que 8j avant que la période se termine du coup je n’aurais pas assez de temps pour fournir le certificat de police dans tous les cas vu que le délai d’attente est dans les 10 jours à priori.

    Tu as attendu combien de temps avant d’avoir le tiens Frédéric ?

    Bonne journée !

  6. #6
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Tu peux fournir la preuve de demande et apporter ton document à la douane le jour de ton activation de pvt

  7. #7
    Avatar de FrdricD
    Frédéric 40 ans

    Location
    Northampton, UK
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Ils m'avaient annoncés 15 jours, reçu dans les 15 jours. Tu peux les contacter par email, ils repondent

    Chloe a raison, il faut que tu envoi une preuve de la demande si pas reçu dans les 8 jours

  8. #8
    Avatar de Angie1993
    Angie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Pardon je me suis peut être mal expliqué. La lettre d’explication est un document facultatif. On peut la soumettre si on veut expliquer notre projet pour le PVT par exemple. Généralement je préfère faire les choses meme facultatives je trouve que c’est plus sérieux.
    En ce qui concerne le certificat on ne me le demande absolument pas donc je pense que je ne donnerais rien. Par contre si on me le demande je serai déjà prête car j’ai déjà toutes les pièces qu’ils demandent pour le certificat de police anglais.
    Et oui dans tous les cas le jour du passage à la douane je compte emmener tous les documents officiels histoire d’avoir l’esprit tranquille ahah
    Merci pour vos réponses en tout cas

  9. #9
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Non la lettre explicative sert à soumettre toute choses qui ne sont pas demandées comme ton document en l’occurrence ou bien un période de pause dans ton travail ou tes études. Si tout colle oui c’est facultatif or dans ton cas tu as besoin de fournir un certificat de police autre que la France donc soit remplie cette demande. Ça te fera gagner du temps pour la suite à toi de voir

  10. #10
    Avatar de Angie1993
    Angie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Ah d’accord je savais pas au temps pour moi dans ce cas ! Je pense que je vais suivre vos conseils et fournir une attestation comme quoi j’ai bien fait la demande et la fusionner avec la lettre
    Merci encore

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloeGrg
    Tu peux fournir la preuve de demande et apporter ton document à la douane le jour de ton activation de pvt
    Non. Parce que si on lui demande le certificat et qu'elle ne le fournit pas, elle ne recevra pas de lettre d'introduction...

  12. #12
    Avatar de RedouaneR
    Redouane 31 ans

    Location
    95110 Sannois, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Une autre question, si j'ai vécu 7 mois en Australie mais que lors de la demande de visa (que j'ai obtenu) j'ai répondu que non je n'est pas vécu plus de 6 mois dans un pays étranger, vous pensez que je risque quelque chose ?

    merci !

  13. #13
    Avatar de Angie1993
    Angie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de RedouaneR
    Bonjour

    Une autre question, si j'ai vécu 7 mois en Australie mais que lors de la demande de visa (que j'ai obtenu) j'ai répondu que non je n'est pas vécu plus de 6 mois dans un pays étranger, vous pensez que je risque quelque chose ?

    merci !
    Salut !

    je ne sais pas du tout ! Si tu as obtenu ton visa je suppose que ça devrait le faire... mais je te conseil tout de même de faire une demande de certificat de police australien on ne sait jamais si à la douane on te pose la question. Mieux vaut être préparé.


  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de RedouaneR
    Bonjour

    Une autre question, si j'ai vécu 7 mois en Australie mais que lors de la demande de visa (que j'ai obtenu) j'ai répondu que non je n'est pas vécu plus de 6 mois dans un pays étranger, vous pensez que je risque quelque chose ?

    merci !
    Tu as fait une fausse déclaration dans ta demande. Là, ça ne posera pas de souci, mais à terme, si un jour tu souhaites immigrer et qu'ils font des vérifications plus poussées, ça pourrait éventuellement en devenir un.