Discussion: activation pvt

  1. #1
    Avatar de KarimeB
    Karime 41 ans

    Location
    95460 Ézanville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je viens de recevoir mon pvt et je suis actuellement au Canada.
    Je souhaiterai savoir si je peux l'activer directement ici ou dois je ressortir du Canada pour passer par l'immigration terrestre( en faisant le tour du poteau aux USA).
    Merci à vous.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Tu n'as pas reçu ton PVT mais ta lettre de correspondance.
    L'activation de ton permis n'est pas automatique. Il te faut la faire à un point d'entrée sur le territoire canadien, soit à l'aéroport dans le cas d'une arrivée par voie aérienne, soit à la frontière, par voie terrestre.
    Si tu es déjà au Canada, tu dois donc faire le tour du poteau.

    Quel est ton statut actuel au Canada ? Visiteur? As-tu souscrit une assurance avec rapatriement avant de venir, lorsque tu étais encore en France ?
    Si oui, il faut qu'avant ton tour du poteau, tu souscrives à un autre contrat, à la suite de l'actuel, sans aucune interruption. Si tu as pris Globe Partner et que tu veux enchaîner avec Globe PVT, mieux vaut contacter Sharone en mp pour être sûr de bien faire.

    Si tu n'as pas une telle assurance, contacte aussi Sharone pour voir si une solution peut t'être proposée malgré tout.
    Car l'une des exigences à respecter pour obtenir un permis de travail (PVT ou autre) c'est d'arriver avec la preuve que tu as pris une assurance avant de partir et que tu seras couvert pour toute la durée de ton séjour (24 mois si tu veux avoir un permis valide de 2 ans). Et pour être rapatrié en France, il faut que la souscription ait été faite de France.