1. #1
    Avatar de LilyxCandy
    Céline 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de poster ici mon message de détresse !

    Je vais tout expliquer du début pour que cela soit bien clair.
    Il y a deux ans, j'ai créé une cléGC pour faire un stage dans le cadre de mon BTS. (Il me semble que j'avais demandé un permis travail mais je vous avoue que vu le nombre de formulaires je ne m'en souviens pas exactement, bref). Mon stage n'a pas pu se faire, j'arrête donc de faire mes demandes, je laisse tout couler.
    Aujourd'hui, je souhaite partir en PVT au Québec. Ne retrouvant pas le profil créé il y a deux ans, j'en recréé un (même adresse mail que l'ancien compte). Je fais ma demande d'EIC, les onglets "Coordonnées", "Détails - travail et études" et "Détails sur la demande" sont terminés et validés. J'essaie de valider le dernier onglet "les Renseignements personnels du demandeur", et je reçois ce message suivant :

    <strong>"Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre."</strong>

    Je me dis que cela vient peut-être de mon ancien compte. Je cherche le moyen de le retrouver. Je tombe sur un mail avec un numéro de demande d'il y a deux ans ! J'essaie donc de le relier à mon compte actuel sauf qu'il est introuvable sur le site CIC.
    Je finis par retrouvé mon premier compte créé 2 ans auparavant, je me connecte : Erreur 1 : Le nom d'utilisateur que vous avez entré a été révoqué précédemment. Veuillez entrer un nom d'utilisateur valide.
    Mon premier compte a été révoqué, il n'existe donc plus, ce qui explique que je ne retrouve pas non plus ma demande.

    Je ne comprends donc pas pourquoi on me dit que j'ai déjà un profil EIC, puisque le seul créé est celui fait il y a quelques jours que je n'ai pas réussi à terminer à cause de ce message.
    J'essaie tous les jours, mais toujours le même message.

    Pourriez-vous m'éclairer ?
    Je suis déjà aller sur le centre d'aide du site mais je ne suis pas plus avancée...

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Céline,

    Il faut tout simplement que tu te recrée un compte avec une adresse mail différente.


  3. #3
    Avatar de LilyxCandy
    Céline 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je viens d’essayer et ça me dit toujours la même chose...

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Et si tu mets un nom d’utilisateur différent?

    J’ai une amie qui a réussi à se créer 2 comptes, donc c’est bizarre que tu n’y arrives pas

  5. #5
    Avatar de LilyxCandy
    Céline 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Testé aussi...

  6. #6
    Avatar de NathanP7
    Nathan

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème un peu similaire.
    Voilà j'ai entamé les démarches pour obtenir un PVT avec un organisme "Vivez au Canada" qui m'a expliqué qu'ils allaient m'aidé moyennant un prix. Naïf que je suis, je n'étais pas au courant que j'avais la possibilité d'effectuer les démarches tout seul sur le site Canada.ca
    Ainsi après avoir envoyé une copie de passeport, casier judiciaire vierge et copie de mon CV, mon profil EIC a été crée en mon nom par l'organisme et j'ai reçu par l'organisme une "lettre d'acceptation" de PVT du gouvernement Canadien. Me réclamant 1000 livres pour continuer les démarches, j'ai stoppé toute collaboration après avoir déjà payé 500 livres pour cette lettre.

    J'ai ainsi voulu faire la demande moi-même de mon côté en suivant les conseils du site PVTistes, jusque là sans problème sauf lorsque je souhaite valider le formulaire "Renseignements personnels du demandeur". Le problème étant qu'un profil est déjà crée en mon nom :/ par l'organisme.

    J'avoue que je ne vois pas comment résoudre le pb car je n'arrive pas à joindre les services d'immigrations du Canada (numéro canadien impossible d'appeler depuis la France). J'ai envoyé une requête sur le site via un formulaire web mais vu les délais de traitement. Par précaution, je préfère demander ici au cas-où quelqu'un aurait réussi à s'en sortir avec une situation semblable.

    Merci d'avance.

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 894
    Likes reçus
    942
    Message de NathanP7
    Bonjour,
    J'ai un problème un peu similaire.
    Voilà j'ai entamé les démarches pour obtenir un PVT avec un organisme "Vivez au Canada" qui m'a expliqué qu'ils allaient m'aidé moyennant un prix. Naïf que je suis, je n'étais pas au courant que j'avais la possibilité d'effectuer les démarches tout seul sur le site Canada.ca
    Ainsi après avoir envoyé une copie de passeport, casier judiciaire vierge et copie de mon CV, mon profil EIC a été crée en mon nom par l'organisme et j'ai reçu par l'organisme une "lettre d'acceptation" de PVT du gouvernement Canadien. Me réclamant 1000 livres pour continuer les démarches, j'ai stoppé toute collaboration après avoir déjà payé 500 livres pour cette lettre.

    J'ai ainsi voulu faire la demande moi-même de mon côté en suivant les conseils du site PVTistes, jusque là sans problème sauf lorsque je souhaite valider le formulaire "Renseignements personnels du demandeur". Le problème étant qu'un profil est déjà crée en mon nom :/ par l'organisme.

    J'avoue que je ne vois pas comment résoudre le pb car je n'arrive pas à joindre les services d'immigrations du Canada (numéro canadien impossible d'appeler depuis la France). J'ai envoyé une requête sur le site via un formulaire web mais vu les délais de traitement. Par précaution, je préfère demander ici au cas-où quelqu'un aurait réussi à s'en sortir avec une situation semblable.

    Merci d'avance.
    Bonjour Nathan,

    J'ai répondu sous ton autre message.