1. #1
    Avatar de MariePoppins24
    marie 30 ans

    Location
    24000 Périgueux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, après plusieurs recherches bien confuses je m’excuse d’avance si ce sujet a déjà été abordé mais je ne comprend vraiment rien....bref voilà le contexte .
    Un employeur québécois dans le domaine de l’esthétique souhaite m’embaucher pour un contrat de 5 mois et cela vers juin de cette année pour débuter mais c’est la première fois qu’il embauche un étranger du coup il ne sait pas comment fonctionne un permis travail.
    Après m’etre penchée sur le sujet j’ai vu sur le site de l’ambassade et sur pvtiste qu’il est peut être nécessaire de faire un Eimt mais impossible de savoir et cela est il vraiment nécessaire ?
    Je voudrais juste une réponse clair précise et direct au lieu d’avoir une montagne d’informations qui ne veut plus ou moins rien dire du tout .
    Je veux juste savoir ce que je dois faire pour pouvoir aller travailler dans cet institut dans les règles ! Si quelqu’un veut bien m’aider svp ? Merci

  2. #2
    Avatar de bosko271090
    Bosko 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    EIMT : ÉVALUATION DE L’IMPACT SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL
    Ton patron doit justifier de ton embauche, en gros,
    ''Pourquoi embaucher un Francais pour ce poste si un Canadien peux faire l'affaire ?''

    ......Une EIMT favorable indique qu’il faut embaucher un travailleur étranger pour faire le travail. Elle indique également qu’aucun travailleur canadien n’est disponible pour le faire. Une EIMT favorable est parfois appelée une lettre de confirmation....

    voila le lien pour EIMT bas salaire pour obtenir le PDF de 17 pages que ton futur patron doit remplir et envoyer
    https://catalogue.servicecanada.gc.c...l?Form=EMP5627


  3. #3
    Avatar de MariePoppins24
    marie 30 ans

    Location
    24000 Périgueux, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ces informations
    Je voulais aussi savoir si c'est nécessaire pour tout métier ?

  4. #4
    Avatar de bosko271090
    Bosko 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Pour cela je suis incapable d'y répondre..
    Mais peut être que l'ambassade ell, oui


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MariePoppins24
    Après m’etre penchée sur le sujet j’ai vu sur le site de l’ambassade et sur pvtiste qu’il est peut être nécessaire de faire un Eimt mais impossible de savoir et cela est il vraiment nécessaire ?
    A moins d'être déjà titulaire d'un PVT, ou de faire une demande de Permis Jeune Professionnel, alors oui, un EIMT (et un CAQ) est obligatoire pour obtenir un permis de travail. Il faut également que ton emploi soit dans une des catégories A, B ou 0 de la Classification Nationale des professions.
    Prends le temps de faire une recherche dans nos dossiers pratiques pour te renseigner.