1. #1
    Avatar de Fefe89
    Feirouz 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    voila je suis en plein stress car j'ai envoyé ma candidature pour le PVT canada mais je me rends compte que je n'ai pas noté ma deuxième nationalité que j'ai de part mes parents car je n'ai jamais été citoyenne de ce pays et que je n'y suis allée qu'en vacances (la dernière fois 15 jours en 2014). de plus, je suis née en France et j'ai toujours habité en France depuis ma naissance.
    Est-ce une erreur ?
    peut on me refuser mon visa pour cette raison ?
    comment faire pour rectifier si besoin ?
    il y a t il des personnes dans ce cas ?
    j'ai envoyé mon dossier fin décembre et toujours pas de nouvelles.
    merci pour votre aide.


  2. #2
    Avatar de JayaElmandjra
    Valérie 36 ans

    Location
    Québec, QC G1Y, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Coucou,

    Est ce que c'est une demande à présenter un permis de travail pour ton PVT que tu as reçu ou alors c'est juste l'inscription au bassin que tu as fait?


    Non il n'y a pas d'erreur. On te demande qu'une nationalité lors de ton envoi de candidature pour ton PVT. Car au final, tu fais ta demande de PVT avec ton passeport français et tu n'aurais pas besoin de tes papiers d'identité de ta deuxième nationalité (pour autant que tu en ait une.)

    - De ce que je sache, il n'y a pas de raison qu'on te refuse ton visa par rapport à ça. J'ai une double nationalité aussi, et j'ai reçu mon PVT en septembre dernier, sans que ma deuxième nationalité n'ai posé de problème. Celà dit, je n'ai pas dit que j'avais une deuxième nationalité.

    Donc pas besoin de rectifier quoi que ce soit, c'est tout bon.


  3. #3
    Avatar de Fefe89
    Feirouz 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Merci pour ton retour ça me rassure. C’est la demande pour le permis que j’ai faite j’ai été tiré au sort en décembre. Je te tiens au courant en espérant recevoir la lettre d’introduction.