Discussion: examen medical

  1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bonjour ,
    je dois réaliser un examen médical avec un des médecins désignés. j'ai donc appelé celui près de chez moi. je ne pourrais pas faire l'examen médical avant de soumettre ma demande. il est proposé de soumettre une preuve de rdv. OR, le médecin que j'ai eu au téléphone me dit de soumettre ma demande et d'attendre que l'immigration accepte ma demande et me sollicite pour faire l'examen médical. Est ce logique et normal ?
    merci d'avance pour votre réponse

    Justine

  2. #2

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    excusez moi, stressée comme tout je n'ai pas précisé que c'était pour le Canada 😂

  3. #3
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de beautifulworld82
    le médecin que j'ai eu au téléphone me dit de soumettre ma demande et d'attendre que l'immigration accepte ma demande et me sollicite pour faire l'examen médical. Est ce logique et normal ?
    La visite médicale n'est pas obligatoire, tout dépend des infos que tu vas rentrer lors de ta demande (précédent voyages etc...). Tu peux attendre de voir si tu as réellement besoin d'une visite, ou si tu es sur que l'immigration t'en demande une, tu peux prendre rdv et fournir la preuve.

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    donc cela signifie que je peux soumettre ma demande malgré tout et attendre que l'immigration m'envoie une lettre pour faire la visite ?

  5. #5
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de beautifulworld82
    donc cela signifie que je peux soumettre ma demande malgré tout et attendre que l'immigration m'envoie une lettre pour faire la visite ?
    Exactement.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de beautifulworld82
    je dois réaliser un examen médical avec un des médecins désignés.
    Bonjour,

    Comment çà tu "DOIS" la réaliser ? Est ce que çà fait partie des documents requis dans ta demande ? Parce que si c'est le cas oui, oui il faudrait mettre au moins une preuve de RDV avant de soumettre.