1. #1
    Avatar de MathildeB11
    Mathilde 35 ans

    Location
    Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement au Canada avec un PVT qui expire le 30 mai 2018. J'aimerais reprendre des études au Québec en septembre 2018, (je suis encore au début de mes démarches, pas encore de CAQ ni de permis d'études). J'aurais voulu savoir s'il m'est possible de rester au Canada et de continuer à travailler avec un statut implicite cet été (juin, juillet, août) dans l'interval entre mon PVT et mon permis d'études? Et si oui, quelles sont les démarches à entreprendre? Un grand merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de maripon
    Marion 36 ans

    Location
    Verdun, QC H4G 3A4, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Mathilde,
    Alors je ne suis pas une pro de l’immigration mais à mon avis à part demander un statut de touriste pour rester cet été je ne vois pas quel autre visa tu pourrais obtenir... navré! Après si tu demandes un visa d’études en restant sur le territoire tu seras en statut implicite jusqu’à obtenir ton permis.
    J’espère que tu trouveras des réponses auprès d’immigration Canada! Bonne chance!

  3. #3
    Avatar de maripon
    Marion 36 ans

    Location
    Verdun, QC H4G 3A4, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oups j’ai oublié de préciser qu’en statut implicite de demande de permis d’étude ça m’étonnerait que tu es le droit de travailler...

  4. #4
    Avatar de MathildeB11
    Mathilde 35 ans

    Location
    Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut Marion,

    Merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais. J’aurais bien aimé bosser mais bon je vais essayer de repenser mes plans!
    Bonne soirée 🙂

  5. #5
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Mathilde,
    Tu peux regarder pour un permis de travail temporaire en expliquant ta démarche. Travailler avec le statut implicite est possible si la demande de visa d'étude est faite avant l'expiration du précédent mais à confirmer avec l'immigration canadienne. Le permis d'études te permettra de travailler 20 h par semaine.