1. #1
    Avatar de houda92
    Houda 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello la team PVTiste!

    je compte aller au Canada fin 2018 avec un niveau d'anglais intermédiaire (voir débutant, à l'oral j'ai beaucoup de mal mais à l'écrit ca va)
    du coup pour trouver un taff, une location, les démarches ... je panique un peu

    --> ma question est : est ce que je devrais y aller et essayer de trouver un boulot par moi même et me débrouiller ou alors aller dans une école de langue pour une durée de 3 mois et ensuite de débrouiller.

    la 2sd idée me plait mais question coût c'est un pb...

    vos avis ? =) Merci !

  2. #2
    Avatar de maimouna26
    mouna 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    slt houda92, je suis dans la même optique que toi. je souhaite partir fin d'année mais me questionne sur la collocation (comment précédé et ou se renseigné aussi), les cours de langues et quels écoles ( et oui, je suis loin d'être bilingue aussi).
    donc je vais essayer de trouver des réponses et reviendrait vers toi....


  3. #3
    Avatar de houda92
    Houda 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello Maimouna, merci pour ton retour! j'espère que tout ce passera bien pour toi
    on peut échanger nos infos avec plaisir

  4. #4
    Avatar de Margot97
    32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Je suis dans une école de langues également, et je trouve que même 3 mois c'est bien pour parler en anglais et se débrouiller (plus c'est mieux) car de toute façon tu es en immersion, tu es dans le bain et tu apprends vite. Je te conseille de faire ça. L'école où je suis, tu peux avoir des cours uniquement le matin, ce qui te laisse le temps de travailler l'après-midi. Si tu t'interroge par rapport au coût, regarde les cours gratuits, parfois pour les immigrants il y a des cours d'anglais et tu peux y aller, j'ai également entendu dire à Toronto qu'il y a une église où tu peux prendre des cours d'anglais gratos.
    Pour la colocation, il y a des bons sites comme easyrommates, kijiji ou craiglist. Pour Toronto, plus tu vises le downtown plus c'est cher. Pour les villes cela dépend aussi: J'ai comparé avec une amie, le prix qu'elle paie pour son appartement à Montréal (une chambre, un salon, une grande cuisine avec grande table, salle-de-bain et balcon) et tout fourni, est le même que ce que je paie pour une chambre à Toronto (et encore je trouve que la mienne n'est pas chère comparé à ce que paie d'autres étudiants). Après il y a d'autres villes anglophones moins chers comme Hamilton, London.


  5. #5
    Avatar de houda92
    Houda 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    hello @Margot97
    merci !! dis moi tu es ds quelle école du coup ? et niveau tarif ca donne quoi

    tu es sur toronto depuis longtemps?

  6. #6
    Avatar de houda92
    Houda 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    hello merci pour ton retour, je t'ai envoyé un msg privé si ca ne te dérange pas

  7. #7
    Avatar de maimouna26
    mouna 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    12
    super merciii margot pour tes renseignements. je suis aussi preuneuse....
    Dit moi vu que tu es sur place, quand pense tu que je doit commencer mes recherches de collocation pour un départ en décembre? l'école de langue ILAC est- elle aussi efficace? car moi mon niveaux est au plus bas mais je suis motivé et déterminer à devenir bilingue à la fin de mon PVT.