1. #1
    Avatar de Margot97
    26 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Bonjour,

    Hier, j'ai obtenu la lettre pour le PVT me disant que ma demande a été approuvée.
    Je suis actuellement au Canada avec un permis étudiant. Lors de ma demande de PVT et quand j'ai reçu la lettre d'invitation à présenter ma demande, j'ai joint une lettre précisant que je suis détentrice d'un visa étudiant, car j'étudie l'anglais dans une école privée juste 8 mois [P.S: Malgré le fait que cette école fasse partie de la liste des EDD, je ne peux pas travailler... va comprendre]; j'ai également coché que j'ai un visa étudiant et que j'ai déjà un numéro de visa, ect. J'ai aussi précisé dans ma lettre que je voudrais utiliser ce PVT également pour travailler durant mon temps libre et à la fin de ma scolarité aussi.

    Mon interrogation, sur ma lettre d'approbation au PVT, il y a inscrit ceci " Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre passeport [...]" ... Mais je suis déjà au Canada, donc y a-t-il un endroit où je dois me rendre pour valider ce courrier?

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Etre cuisinier pendant son PVT : pas de difficultés d’embauche pour Guillaume qui est parti en PVT Australie et Chili ! Voici son histoire...
  3. #2
    Avatar de AliceF3 PVTiste
    Alice 25 ans

    Location
    36100 Issoudun, France
    Messages
    14
    Bonjour, comme tu es déjà au Canada il me semble qu’un seul « tour du poteau » suffis pour valider ton PVT. 😊


Télécharger notre App