1. #1
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Hello amis pvtistes! Voilà je me pose quelques questions par rapport à la santé à l’etranger et j’espere avoir les réponses que je recherche! Je suis au Canada depuis juin 2016 avec l’assurance GlobePartner. Je n’ai pas de carte santé au canada mais je pars pour un peu plus d’un an autour du monde et j’aimerai faire un état de santé et me faire vacciner. Mais voilà, comment je peux me faire soigner sans carte santé au canada? De plus je retourne en France un mois en mai pour revoir ma famille et les amis, je pensais pouvoir profiter de ma carte vitale mais après quelques recherches, si j’ai bien compris, je ne suis plus éligible à l’assurance santé en france... comment dois je faire??? Please aidez moi!! Je vous remercie d’avance!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bien les vaccins pour voyage sont payants au Canada, ils ne sont pas couverts par le régime provincial de santé. Tu dois faire comme tout le monde: payer les vaccins de ta poche dans une clinique de santé voyage, par exemple.

  3. #3
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Bien les vaccins pour voyage sont payants au Canada, ils ne sont pas couverts par le régime provincial de santé. Tu dois faire comme tout le monde: payer les vaccins de ta poche dans une clinique de santé voyage, par exemple.
    Merci de ta réponse! Est ce que je payerai le même prix que pour un canadien? Je trouve ça bizarre que je ne puisse pas me faire soigner, même pour une visite de santé, ni en France car je suis parti depuis trop longtemps, ni au Canada car je ne suis pas canadien... je ne suis quand meme pas le seul dans cette situation?!

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Maxdedijon
    Merci de ta réponse! Est ce que je payerai le même prix que pour un canadien?
    Oui, bien sûr! Tu sais que les vaccins c'est tout simplement un produit...donc on te vend le produit au même prix que les autres..
    Message de Maxdedijon
    Je trouve ça bizarre que je ne puisse pas me faire soigner, même pour une visite de santé, ni en France car je suis parti depuis trop longtemps, ni au Canada car je ne suis pas canadien
    Je suis un peu confuse. Tu parles de te faire soigner, mais soigner de quoi exactement?

    -Si tu es malade et que tu es en PVT (ou autre permis), tu es supposé avoir une assurance pour cela.

    -Mais si tu n'es PAS malade et que tu veux quand même utiliser les services d'un médecin ou d'une infirmière, bien c'est normal que tu paies...!


  5. #5
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Oui, bien sûr! Tu sais que les vaccins c'est tout simplement un produit...donc on te vend le produit au même prix que les autres..Je suis un peu confuse. Tu parles de te faire soigner, mais soigner de quoi exactement?

    -Si tu es malade et que tu es en PVT (ou autre permis), tu es supposé avoir une assurance pour cela.

    -Mais si tu n'es PAS malade et que tu veux quand même utiliser les services d'un médecin ou d'une infirmière, bien c'est normal que tu paies...!
    Oui j’ai bien une assurance, mais elle me prends en charge qu’en cas d’urgence. Je pars au Pérou avec pas mal de trek au menu, et j’aimerai faire comme une visite medical voir si je n’ai pas de problème de santé (souffle au cœur par exemple). Si je fais une visite chez le médecin en France, je serai remboursé pour ça, mais je ne pas en ce moment, et je ne peux pas au canada non plus...

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Maxdedijon
    Je trouve ça bizarre que je ne puisse pas me faire soigner,
    Tu peux tout à fait te faire soigner. Il te suffit de prendre RV et de payer. Bienvenue en Amérique (ou en Europe d'ailleurs) !

    Par ailleurs, à moins que tu ne te sois fait radier de la sécu française, il n'est pas impossible que tu aies encore des droits ouverts. T'es-tu connecté à ton compte ameli pour vérifier ?

  7. #7

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Maxdedijon
    et j’aimerai faire comme une visite medical voir si je n’ai pas de problème de santé (souffle au cœur par exemple).
    Oh là là !

    Si tu te sens bien et que tu n'as pas de symptômes, que tu es capable de courir sans t'essouffler après 10 secondes, c'est que tu n'as pas de problème de santé LOL

    Ça ne prend pas un médecin pour te confirmer ça.

    Voilà pour la consultation médicale, et c'est gratuit


  8. #8
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Oh là là !

    Si tu te sens bien et que tu n'as pas de symptômes, que tu es capable de courir sans t'essouffler après 10 secondes, c'est que tu n'as pas de problème de santé LOL

    Ça ne prend pas un médecin pour te confirmer ça.

    Voilà pour la consultation médicale, et c'est gratuit
    Justement! J’ai parfois la sensation que mon cœur s’arrete, j’ai checké sur internet, ça dit que ce n’est pas trop grave mais qui faut quand même consulter... comment savoir que ce n’est pas autre chose à par aller chez le médecin?! Prendre RDV okay mais à qu’elle prix?! Mon assurance voyage ne remboursera pas pour cet visite chez un médecin.

    Je n’est plus mes identifiants pour améli, mais après un certain temps d’absence, (et/ou de non cotisation) tu es radié de l’assurance sociale.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Maxdedijon
    après un certain temps d’absence, (et/ou de non cotisation) tu es radié de l’assurance sociale.
    Je suis restée inscrite plus de deux ans en étant à l'étranger.


    Message de Maxdedijon
    Je n’est plus mes identifiants pour améli,
    Dans ce cas fais une demande pour les récupérer.
    (indice : ton identifiant est ton numéro de sécu)



    Message de Maxdedijon
    Prendre RDV okay mais à qu’elle prix?!
    Pour le savoir, il suffit d'appeler des cliniques et de demander.
    Que ce soit au Canada ou en France.


  10. #10

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Maxdedijon
    Justement! J’ai parfois la sensation que mon cœur s’arrete, j’ai checké sur internet, ça dit que ce n’est pas trop grave mais qui faut quand même consulter..
    Ok, oui, dans ce cas-là une visite chez le médecin s’impose, en effet. Mais ce n’est pas un problème. Tu appelles, prend rendez-vous et tu paies une centaine de dollars pour une consultation.
    Dernière modification par larousse ; 14/01/18 à 01:28.