1. #1
    Avatar de Saralmeras
    Sarah 29 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je pars pour la Nouvelle-Zélande dans peu de temps et je me penche actuellement sur la question du téléphone !
    Est-ce que vous avez des retours et des avis sur les opérateurs là bas, ou est-ce que certains ont testé Free depuis que la NZ fait partie des pays inclus dans leur forfait à 19,99€ ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Salut Sarah !
    Je suis actuellement en NZ et ce depuis 8 mois, j'ai ainsi eu l'occasion de discuter avec différents abonnés.
    Ici il y a trois principales compagnies :
    Spark, Vodafone et 2degrees (que tu verras souvent marquée 2º).
    Chacune a l'air d'avoir ses avantages et ses inconvénients alors tout dépend de ce que tu recherches.
    Vodafone aura la meilleure couverture réseau tandis que Spark possède des spots de Free wifi dans à peu près toutes les communes. 2º est la plus discrète et n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès.
    Mais il faut que saches que même si tu ne prends pas Spark, tu auras très souvent accès à des Free wifi, car quasiment toutes les villes en ont un, au moins à la bibliothèque. Par ailleurs, ici les forfaits sont "à l'ancienne". Il n'y a pas vraiment d'illimité pour les sms, appels et datas, à moins de payer véritablement une fortune. Petit retour dans les années 2000 avec le sms à 20c et les appels décomptés à la minute ! Du coup il y a beaucoup de forfaits prépayés avec possibilité de recharger uniquement en cas de besoin.
    Et puis il y a Free. Et si tu as Free, tu as tout compris ! Le peu de personnes que j'ai croisé et qui possédait ce forfait étaient les seuls à pouvoir profiter d'une connections internet suffisante pour leur permettre de télécharger les derniers épisodes de leur série préférée n'importe quand, avec la possibilité d'appeler un peu partout et même leur parent en France ... Sauf quand Free a eu des problèmes techniques aux alentours du mois d'octobre ...
    Personnellement, j'ai un numéro NZ qui m'a été fourni gratuitement par ma banque (l'ANZ) à mon arrivée, avec 5$ de crédit ; et je n'ai jamais rechargé depuis !!
    Les spots Free wifi me suffisent pour checker mes Mails, mon HelpX, mon blog ou Skyper avec la France.
    Donc tout dépend si tu es accro à ton Facebook ou si tu as l'intention de relaxer pendant un an 😉


  3. #3
    Avatar de Saralmeras
    Sarah 29 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse Alice ! Elle est ultra complète c'est vraiment parfait, et en plus ça a eu le mérite de rassurer mes parents qui s'inquiétaient déjà à l'idée de ne pas avoir de nouvelles après mon arrivée sur le sol néo-zélandais...
    Je prends note de l'offre de la banque qui est plutôt chouette et je vais regarder tout ça de plus près !
    (Ps : j'ai commencé à lire ton blog qui me donne encore plus envie de découvrir le pays, vivement le départ )

  4. #4
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Ahah tu peu rassurer tes parents ! En France je n'habitait plus dans ma région d'origine et je ne donnais pas tellement de nouvelles, mais étant en NZ j'ai plus tendance à envoyer des messages à la famille, avec qui je discute plus finalement en étant à l'autre bout du monde !
    Merci de lire le blog, ça me fait beaucoup plaisir !
    Bonne préparation à toi et sûrement à bientôt en NZ ! 😉