Discussion: Assurance PVT

  1. #1
    Avatar de NahemaC
    Nahema 32 ans

    Location
    Rotorua, New Zealand
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello a tous,

    Je suis actuellement en NZ en visa touriste. Je vais faire ma demande pour un PVT bientot. J'aimerais savoir a quel moment je dois faire ma demande d'assurance? Quand je recois mon PVT? Avant de faire ma demande de visa?

    Merci d'avance pour votre reponse

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Attend d'avoir ton visa pour prendre ton assurance.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de NahemaC
    Je suis actuellement en NZ en visa touriste. Je vais faire ma demande pour un PVT bientot. J'aimerais savoir a quel moment je dois faire ma demande d'assurance? Quand je recois mon PVT? Avant de faire ma demande de visa?
    Message de Jim02
    Attend d'avoir ton visa pour prendre ton assurance.
    attention, toutes les assurances voyages doivent être souscrite AVANT de quitter ton pays d'origine, sinon elles sont caduques.
    Si tu souhaites souscrire une assurance alors que tu es déjà en Nouvelle-Zélande, tu dois donc contacter l'assureur et voir avec lui s'il est possible tout de même de souscrire.


  4. #4
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Donc si on a envie de passer d'un permis fermé à un PVT on doit d'abord retourner dans son pays d'origine pour contacter l'assureur ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Il aurait surtout fallu souscrire une assurance avant de partir en touriste car même si elle n'est pas obligatoire, elle reste indispensable.
    Ensuite, s'il est trop tard, essayer de contacter les assureurs pour voir s'il est possible d'obtenir une exception.

  6. #6
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Non non mais j'ai une carte soleil du coup je n'ai pas a avoir une assurance supplémentaire.
    Mais je contacterais les assurances si je change mon permis