Discussion: En attendant sa RP

  1. #1
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Hello la gang! Je viens vers vous pour avoir réponse à ma question. Je suis au Canada avec un visa de deux ans qui se fini debut juin. Début octobre, j’ai fait une demande de résidence permanente. Sur le site de l’immigration, ils disent que le délai d'attente pour obtenir sa RP est d’environ 1 an. Mais du coup je n’aurai pas encore de réponse, que mon visa sera fini! Est ce que vous savez si je peux encore rester au Canada après la fin de mon visa en attente de ma réponse? Et si oui, est ce que je peux quitter le Canada et revenir sans avoir encore la réponse et après la fin de mon visa? Merci pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Tu dois demander soit un nouveau permis de travail temporaire, soit changer de statut pour le mettre à visiteur.

    Mais même si tu as fait une demande de RP, ça ne te donne pas le droit de rester au Canada, il faut donc un nouveau statut en attendant.


  3. #3
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    Tu dois demander soit un nouveau permis de travail temporaire, soit changer de statut pour le mettre à visiteur.

    Mais même si tu as fait une demande de RP, ça ne te donne pas le droit de rester au Canada, il faut donc un nouveau statut en attendant.
    Oups désolé je n’avais pas vu ta réponse!
    Qu’est ce qui serai le mieux? Car j’ai essayé de me renseigner:
    -si je fais une demande de visa visiteur, ils me demandent les dates de mon séjour, hors je ne sais pas, car c’est en attente de ma RP. De plus je ne dois pas pouvoir quitter et rentrer au Canada comme je veux...
    -si je veux prolonger mon visa vacances travaille actuel, comment je fais? Tous les liens que je trouve pour ça me ramène au point de départ d’une nouvelle demande...

  4. #4
    Avatar de Cruznahuel
    Nahuel 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Petite question, je suis en procédure de résidence permanente depuis quelques mois et je me demandais si je pouvais quand même changé d'employeur. Actuellement j'ai un visa fermé avec mon employeur mais mon client voudrait me recruter. Je peux changé de visa de travail alors que je suis en procédure de RP ?