1. #1
    Avatar de Soboyer
    Mickaël 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je dois faire évaluer mes diplômes Français pour le Canada mais malheureusement j'ai perdu tous mes relevés de notes. Est-ce que quelqu'un peut me dire quels recours je peux avoir ? Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Soboyer,
    En contactant les établissements, ils peuvent fournir une copie des relevés de notes.
    Si c'est pour rejoindre un ordre professionnel, ils doivent arriver directement être adressés à l'ordre (enveloppe provenant de l'établissement, cachetée, non ouverte).

  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Yo Mickaël!!!
    Ça va ou quoi?
    C’est Christophe. Tu te rappel de moi? On était à l’école primaire ensemble.

    Alors comme ça toi aussi tu veux aussi aller au Canada?

  4. #4
    Avatar de Milykas
    Emilie 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Coucou
    j'étais dans le même cas que toi, j'ai appelé l'académie de laquelle je dépendais, ils m'ont donné la marche à suivre avec un formulaire à remplir que tu peux trouver sur le site de ton académie ( pièce identité et enveloppe de retour affranchis ) et j'ai reçu mes relevés de diplômes dans les 15 jours.
    Bonne Journée

  5. #5
    Avatar de Soboyer
    Mickaël 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour vos retours. J'ai dû contacter directement la maison des examens car mes établissements ne sont plus en possession de mes relevés de notes. J'attends leur réponse par courriel en espérant qu'ils les auront mais cela dépend apparemment de la date du diplôme. Je croise les doigts sinon je ne sais pas comment faire.