1. #1
    Avatar de olivedange
    Olivia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ayant ma LI en poche, je compte partir en PVT à Montréal début septembre.

    J'avais juste une interrogation concernant l'emploi. Etant de petite taille, je ne peux pas faire des emplois trop "physiques" du type vendeuse, serveuse, entretien de ménage...

    Est-ce que les jobs/bénévolats dans des entreprises sont très difficiles à décrocher ?

    Merci d'avance pour votre retour,

    Bonne journée,

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de olivedange
    Bonjour à tous,

    Ayant ma LI en poche, je compte partir en PVT à Montréal début septembre.

    J'avais juste une interrogation concernant l'emploi. Etant de petite taille, je ne peux pas faire des emplois trop "physiques" du type vendeuse, serveuse, entretien de ménage...

    Est-ce que les jobs/bénévolats dans des entreprises sont très difficiles à décrocher ?

    Merci d'avance pour votre retour,

    Bonne journée,
    Je pense que tu es la première dans cette situation qui intervient sur le forum : bienvenue
    Concernant ta question : difficile d'y répondre. En effet, ça va dépendre énormément du type d'emploi ou de bénévolat que tu recherches.
    Je te suggère de prendre le temps de lire nos différentes ressources sur la recherche d'emploi (notamment nos Dossiers Pratiques) afin de préparer au mieux ton départ.

    Par ailleurs, il existe des témoignages (pas récent et qui sont clairement différents de ta situation physique mais qui peuvent être intéressants sur le côté "limitation physique") : https://pvtistes.net/search/?cx=part...uteuil+roulant