1. #1
    Avatar de Adrilyon
    Adri 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Je fais parti des ultras chanceux à avoir été tirés au sort pour le PVT CANADA . Cependant je suis en totale panique (14sur15 sur l’échelle de la Panique) Explications : Invitation reçue le 8 Janvier 2018, dossier complété et paiement effectués le 12 Janvier (avec l'aide du site pvtistes pour ne pas commettre d'erreurs).Lors de la création de mon compte(au début) mon adresse mail était [email protected], hors je viens de m'apercevoir que les adresses mail yahoo sont passées "yahoo.COM". Quand je me connecte sur CA.CIG, l'adresse mail de référence est [email protected], et impossible de la modifier. Nous sommes le 20 Janvier, si l'immigration souhaitent me contacter pour des documents supplémentaires MAIS que l'adresse mail n'est pas correct, comment faut t-il procéder ? J’espère simplement ne pas avoir reçu de courriel entre le 12 janvier et aujourd'hui . J'ai pour intention de me rendre au consulat de Lyon si cela peut solutionner mon problème ! Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide

    Adri

  2. #2
    Avatar de FrdricD
    Frédéric 40 ans

    Location
    Northampton, UK
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Salut! Félicitations! Et pas de panique puisque dans TOUS les cas CIC envoi juste une notification sur ton email mais tout est sur l'espace CIC donc connectes toi régulièrement et voilà!


  3. #3
    Avatar de Adrilyon
    Adri 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut Frédéric, merci pour l’efficacité de ta réponse Cependant, de mémoire, après avoir payé, le site de l'immigration explique bien qu'il n'est plus nécessaire de se connecter sur son espace CIC, si des informations supplémentaires sont nécessaires, alors tout se ferait par courriel ? Peut être que j'ai mal compris ?

  4. #4
    Avatar de Adrilyon
    Adri 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je viens de trouver cela : Que se passera-t-il ensuite?

    IRCC examinera les renseignements et les documents que vous avez fournis, puis commencera le traitement de votre demande.

    IRCC vous enverra un avis par courriel si des renseignements ou des documents supplémentaires sont nécessaires. Vous n'avez pas besoin de vous connecter à votre compte pour vérifier si vous avez reçu des messages ou des mises à jour avant d'avoir reçu un courriel à cet effet.

  5. #5
    Avatar de Adrilyon
    Adri 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    un courriel de IRCC recu le jour ou j'ai payé, je ne comprends pas, faut til le faire ? voici une parti de la lettre /

    Quand IRCC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre
    passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec
    vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information
    générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que
    la section intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

  6. #6
    Avatar de FrdricD
    Frédéric 40 ans

    Location
    Northampton, UK
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Adrilyon
    Je viens de trouver cela : Que se passera-t-il ensuite?

    IRCC examinera les renseignements et les documents que vous avez fournis, puis commencera le traitement de votre demande.

    IRCC vous enverra un avis par courriel si des renseignements ou des documents supplémentaires sont nécessaires. Vous n'avez pas besoin de vous connecter à votre compte pour vérifier si vous avez reçu des messages ou des mises à jour avant d'avoir reçu un courriel à cet effet.
    Ils envoient une notification mais tout ce fait sur l'espace CIC (j'ai eu droit à la demande de documents supp et j'ai du le faire via l'espace CIC)

    En te connectant régulièrement tu verras les messages reçus sur l'espace

    Mais Yahoo a changé l'extension en .com pour toutes les adresses? Parce que dans ce cas il se peut qu'en fait tous les emails envoyes sur .fr soit acheminés sur ta nouvelle adresse?

  7. #7
    Avatar de Adrilyon
    Adri 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de FrdricD
    Ils envoient une notification mais tout ce fait sur l'espace CIC (j'ai eu droit à la demande de documents supp et j'ai du le faire via l'espace CIC)

    En te connectant régulièrement tu verras les messages reçus sur l'espace

    Mais Yahoo a changé l'extension en .com pour toutes les adresses? Parce que dans ce cas il se peut qu'en fait tous les emails envoyes sur .fr soit acheminés sur ta nouvelle adresse?
    Merci Frédéric de prendre le temps, mais la je panique un peu : jai payé le 12 janvier et le 13 janvier IRCC m'nvoi cela IMM5739 :

    Date: le 13 janvier 2018

    N° demande:

    Quand IRCC communiquera-t-il avec moi?

    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votrepasseport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avecvous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’informationgénérale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi quela section intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.Nous vous prions de ne pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service demessagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte.

    Quel est le délai de traitement de ma demande?

    Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la pageATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votredemande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. IRCCne rembourse pas les frais liés aux demandes traitées.Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que letraitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers.

    Help, dois-je fournir une COPIE de mon passeport de nouveau ? Transmettre une demande electronique=AVE ? Comment fait tu pour joindre ses nouveaux document car je ne peut rien faire !

  8. #8
    Avatar de FrdricD
    Frédéric 40 ans

    Location
    Northampton, UK
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Ma lettre était en Anglais mais j'ai trouvé ça que le forum :

    Canada document IMM5739

    La lettre d'introduction sera la IMM5812 avec l'AVE valable 1 an

  9. #9
    Avatar de Adrilyon
    Adri 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je suis une gourde (c'est toujours le même problème,j'prends pas le temps de lire) Merci 1000

  10. #10
    Avatar de Adrilyon
    Adri 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    ... fois ! Tu effectues ton pvt en ce moment ?

  11. #11
    Avatar de FrdricD
    Frédéric 40 ans

    Location
    Northampton, UK
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Adrilyon
    ... fois ! Tu effectues ton pvt en ce moment ?
    Oui oui je suis à Montréal! J'ai débarqué à Toronto (pour l'anecdote on ne m'a rien demandé à part mon passeport et la lettre d'introduction mais j'avais tout au cas où 🙂) mais au final la multinationale pour laquelle j'ai travaillé pendant 5 ans en Angleterre m'a proposé un poste d'Operations Manager sur Montréal! + Travail que Vacances ce PVT mais c'était mon but! C'est l'avantage de ce super visa! Ultra flexible