Discussion: conjoint de français

  1. #1
    Avatar de MilK2
    Mil 31 ans

    Location
    Istanbul, Turkey
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    J'ai une question à poser si jamais il y a des personnes dans mon cas. Voilà j'ai obtenu mon pvt et je compte partir avec ma famille mais voilà mon époux est de nationalité algérienne donc passeport algérien. Est ce qu'il aura du mal à passer avec moi en tant que visiteur sachant qu'on est marié depuis 3 ans et que normalement les algériens doivent demander un visa pour se rendre au Canada contrairement à nous qui devons juste faire une demande d'AVE.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MilK2
    que normalement les algériens doivent demander un visa
    Si il est Algérien, il doit absolument demander un visa en effet, peu importe que tu sois française avec un PVT et que vous soyiez mariés. Sans visa, ce n'est même pas sûr qu'il pourra embarquer dans l'avion.


  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Mil,

    Pour être plus clair. Ton mari doit faire une demande de Visa touristique valable 6 mois s’il veut t’accompagner. Puis vérifies bien que ton métier fait bien parti des catégories 0, A, ou B afin de faire pour ton mari une demande de permis de travail ouvert conjoint de PVTISTE pour qu’il puisse travailler. Par contre si ton métier ne fait pas parti des catégories 0, A, ou B. Malheureusement ton mari ne pourra pas bénéficier de ce permis de travail.


  4. #4
    Avatar de MilK2
    Mil 31 ans

    Location
    Istanbul, Turkey
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie pour vos retour. Mais du coup est ce qu'il est possible qu'il lui refuse son visa touriste. je vais le faire au plus vite en espérant que ce soit positif

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MilK2
    Je vous remercie pour vos retour. Mais du coup est ce qu'il est possible qu'il lui refuse son visa touriste. je vais le faire au plus vite en espérant que ce soit positif
    On ne pas te dire d'avance si son visa sera accepté ou pas.
    Par contre, contrairement à ce que dit Christophe, vous n'êtes pas obligés de demander seulement 6 mois de visa touristique. S'il a les moyen de prouver qu'il pourra subvenir à ses besoins, il peut faire tout de suite une demande de visa plus long.