1. #1
    Avatar de cha1234
    Charlotte 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hello les PVtistes et futur PVtistes 😊

    J’aurais bien aimé avoir quelques témoignages, conseils, expériences de personnes qui sont partis ou partent au Canada en couple mais avec un seul PvT.
    En quelques mots : Cela fait plus d’1 an que nous nous sommes inscrit dans le bassin avec mon copain. Il a obtenu son PVT au bout de 5 mois et moi j’attends toujours... (je sais certains attendent des années ��). Son PVT expire mi-Juin 2018 donc nous envisageons de partir qu’avec son PVT. Pour ma part, je croise tjrs les doigts pour être tirée au sort car il me reste encore 5 mois avant le départ (début Juin) mais j'envisage quand même un plan B.
    Je pensais partir en Visa Touriste en attendant et vivre sur mes économies. Et croiser les doigts pour avoir mon PvT le plus rapidement possible.

    Je sais aussi qu’il est possible de faire un dossier « conjoint de fait » mais pour l’instant mon copain n’a pas trouvé de contrat de travail de plus de 6 mois. Si des personnes ont deja fait un visa via conjoint de fait en combien de temps votre demande a t-elle été traitée ?

    Je suis preneuse de tous vos conseils et expériences.

    Merci d’avance pour vos réponses 🙂


  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Charlotte,

    Juste pour te préciser. Pour pouvoir faire la demande de permis de travail ouvert conjointe de PVTISTE, il faut que ton copain ait un métier qui fait bien des catégories 0, A ou B parmi les codes CNP. Sinon tu pourras pas bénéficier de ce permis de travail.

    D’après le site cic.gc.ca, le délai de traitement est de 7 semaines si tu le fais depuis le Canada.

  3. #3
    Avatar de cha1234
    Charlotte 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Oui j’ai vu sur le site qu’il fallait faire partie d’une catégorie de travail bien spécifique. Mais il me semble qu’ils ont élargi au niveau de métiers, il y a plus de choix.
    Ce n’est pas évident de partir en couple quand le hasard du tirage au sort fait mal les choses ��