1. #1
    Avatar de jaxteller21
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Pvtistes, voila je suis partis avec IEC Canada 2016 et je suis rentré en 2017 debut d'année.
    J'ai du coup décider de postuler de nouveau a IEC Canada 2018 mais normalement je n'étais pas censé être admissible car je croyais qu'on pouvait ne l'avoir qu'une seule fois mais ils ont acceptés ma candidature et j'ai utilisé mon compte que j'avais crée en 2016 . Est ce normal ? et Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette même expérience ?
    (désolé si j'ai fais quelques fautes d'orthographes)
    Merci d'avances.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jaxteller21
    Bonjour les Pvtistes, voila je suis partis avec IEC Canada 2016 et je suis rentré en 2017 debut d'année.
    J'ai du coup décider de postuler de nouveau a IEC Canada 2018 mais normalement je n'étais pas censé être admissible car je croyais qu'on pouvait ne l'avoir qu'une seule fois mais ils ont acceptés ma candidature et j'ai utilisé mon compte que j'avais crée en 2016 . Est ce normal ? et Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette même expérience ?
    (désolé si j'ai fais quelques fautes d'orthographes)
    Merci d'avances.
    Quel permis EIC as-tu obtenu en 2016 ?
    As-tu été tiré au sort ou alors tu t'es juste inscrit dans le bassin ?

  3. #3
    Avatar de jaxteller21
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    j'avais eu Permis vacances travail (Permis de travail ouvert) et non j'ai postuler (début Janvier 2016) et j'ai été choisis. et la j'ai été admis dans le bassin de ce même visa (PVT) bizarre non ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jaxteller21
    et la j'ai été admis dans le bassin de ce même visa (PVT) bizarre non ?
    Non, pas bizarre. Si jamais tu es retiré au sort cette année, tu seras alors refusé parce qu'ils re rendront compte à ce moment que tu as en fait déjà participé.
    Pour l'instant tu es juste inscrit dans le bassin et il n'y a pas eu de vérification.

  5. #5
    Avatar de jaxteller21
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok bon au moins je suis fixé . merci d'avoir pris le temps de me répondre .

  6. #6
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour jaxteller21,
    Si la lettre d'introduction est en date de janvier 2016, que le passeport et l'assurances sont toujours valides, les 2 ans courent jusqu'à janvier 2018. Après cela dépend du jour de janvier.
    Si le séjour était au Québec, une solution pour y retourner serait d'être éligible au PEQ puis CSQ pour la résidence permanente.