Discussion: pvt asie

  1. #1
    Avatar de JeanYvesP
    Jean-Yves 29 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement en Australie et, au final, peu dépaysé des mentalités européennes et américaines que je connais déjà. Je voudrais partir dans un pays asiatique le temps de quelque mois avant d'aller en Amérique du Sud. Seulement, de mon point de vu, qui dit voyage, dis travail, pour s'imprégner de la culture au maximum et vivre la même vie avec les même budgets que les locaux. Je parle anglais et allemand sans soucis mais je m'inquiète des possibilités d'emplois trouvablent sur place sans connaître les langues des pays concernés. D'où mes questions, pour lesquels la moindre piste de réponse me serait utile.
    Peut on demander un pvt de l'Australie pour les pays asiatique et où faut il faire les demandes ?
    Quel pays propose l'intégration la plus facile pour les anglophone, à ma connaissance le Japon est le pire mais qu'en est il de la Corée du Sud, de Taïwan ou de Singapour ?
    Quel sont les conditions pour être accepté en pvt à Singapour ?
    Quel sont les domaines d'activités porteur dans ses pays en temps que pvtist ?
    Si jamais, cela rentre en compte pour la pertinence des réponses, j'ai un bachelor of civil engineering allemand et suisse, une licence pro dans le même domaine en France depuis 6mois, je suis barman depuis plus d'un 1 et demi et j'ai fais quelques films de promo pour des clubs et des groupes de musiques.
    Merci d'avance pour chacune de vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de JeanYvesP
    Quel sont les conditions pour être accepté en pvt à Singapour ?
    Salut Jean-Yves,

    le PVT Singapour n'existe plus malheureusement. Les destinations possibles en PVT en Asie sont Hong-Kong, Taiwan, la Corée du Sud et le Japon.

    Message de JeanYvesP
    Peut on demander un pvt de l'Australie pour les pays asiatique et où faut il faire les demandes ?
    Aucun ne peut se demander depuis l'Australie. Il faut être en France pour déposer sa demande pour le Japon, la Corée et Taiwan. Le plus simple pour toi serait Hong-Kong car tu peux déposer ton dossier sur place.

    Un peu de lecture: PVT Hong-Kong - pvtistes.net
    Taiwan - pvtistes.net - pvtistes.net
    PVT Corée du Sud - pvtistes.net
    PVT Japon - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de JeanYvesP
    Jean-Yves 29 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les réponses, j'ai cru lire que le PVT de Hong Kong est demandable par simple courrier même de l'étranger, au pire des cas je demanderai à quelqu'un de me l'envoyer de France, ce qui me parrait une bonne option. Merci encore

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JeanYvesP
    Bonjour,
    Actuellement en Australie et, au final, peu dépaysé des mentalités européennes et américaines que je connais déjà. Je voudrais partir dans un pays asiatique le temps de quelque mois avant d'aller en Amérique du Sud. Seulement, de mon point de vu, qui dit voyage, dis travail, pour s'imprégner de la culture au maximum et vivre la même vie avec les même budgets que les locaux. Je parle anglais et allemand sans soucis mais je m'inquiète des possibilités d'emplois trouvablent sur place sans connaître les langues des pays concernés. D'où mes questions, pour lesquels la moindre piste de réponse me serait utile.
    Peut on demander un pvt de l'Australie pour les pays asiatique et où faut il faire les demandes ?
    Quel pays propose l'intégration la plus facile pour les anglophone, à ma connaissance le Japon est le pire mais qu'en est il de la Corée du Sud, de Taïwan ou de Singapour ?
    Quel sont les conditions pour être accepté en pvt à Singapour ?
    Quel sont les domaines d'activités porteur dans ses pays en temps que pvtist ?
    Si jamais, cela rentre en compte pour la pertinence des réponses, j'ai un bachelor of civil engineering allemand et suisse, une licence pro dans le même domaine en France depuis 6mois, je suis barman depuis plus d'un 1 et demi et j'ai fais quelques films de promo pour des clubs et des groupes de musiques.
    Merci d'avance pour chacune de vos réponses !
    Salut Jean-YVes,

    Alors, une petite précision, le PVT Singapour existe en quelque sorte, mais il est très particulier. Sors-tu d'une des meilleurs universités de France (genre les 5 meilleurs ?), est-ce que tu as fini tes études depuis très peu de temps ? Si tu réponds oui à ces deux questions, alors tu pourrais éventuellement faire un PVT à Singapour, mais c'est très très particulier, c'est pour ça que nous ne considérons plus vraiment qu'il s'agit d'un PVT.

    Tu devras rentrer en France pour demander un PVT pour le Japon, la Corée et Taiwan.

    Pour Hong-Kong, tu peux présenter une demande par courrier depuis l'étranger, et même arriver en touriste à Hong-Kong et demander directement ton PVT sur place (tu l'obtiendras environ sous 10-15 jours en gros...).

    Pour les boulots à Hong-Kong, cela dépend de ce que tu veux faire. Des pvtistes trouvent des jobs dans des bureaux par exemple, mais c'est un peu plus compliqué, dans la mesure où tu es limité à 6 mois avec un même employeur. Tu as aussi énormément d'opportunités d'emploi dans la restauration, où ça recrute quasiment en permanence (salle, cuisine...).

    En revanche, je vais être honnête avec toi, je penses que si tu veux être dépaysé des mentalités européennes et américaines, je ne suis pas certaine que Hong-Kong te conviendra vraiment. En effet, tu vas pouvoir rencontrer des Hongkongais pour peu que tu fasses l'effort d'aller vers eux. Cela prendra quand même un peu de temps. Mais ensuite, il y a de bonnes chances que tu trouves un emploi dans une boîte internationale (car si tu ne parles ni cantonais, ni mandarin, c'est là que tu auras le plus d'opportunités d'emploi), avec plein d'européens, et d'Américains, de Canadiens, de gens venant du monde entier. Par ailleurs, beaucoup de Hong-Kongais qui iront vers toi seront des Hongkongais assez internationalisés, et dont les mentalités te sembleront plus familières. Du coup, tu as quand même de bonne chances d'avoir des relations quotidiennes qui baigneront dans un monde très international, et pas forcément chinois/hongkongais. Il ne tient qu'à toi de me contredire, mais voilà, je préfère quand même le dire.

    Néanmoins, tu seras évidemment très dépaysé en allant à Hong-Kong. Je viens de faire le chemin inverse (je suis arrivée à Perth il y a 3 semaines après 2 ans et demi passés à Hong-Kong et clairement, ça n'est pas du tout du tout la même chose, la même vie quotidienne, le même rythme de vie.

    Si tu veux être plus dépaysé, je te recommanderais Taiwan, la Corée ou le Japon qui sont nettement plus dépaysants selon moi.


  5. #5
    Avatar de JeanYvesP
    Jean-Yves 29 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Je suis diplômé d'une grande école Allemande et d'une bonne école Suisse, l'école française partenaires est une université. Le parcours est plutôt particulier et je pense très compliqué à expliquer pour un ressortissant français. Singapour me parrait du coup très compliqué.
    Après m'être renseigné un petit peu plus, je pense quand même aller à Hongkong, la proximité de l'Australie reste un atout, surtout si ça me permet de ne pas remettre les pieds en France pendant quelques mois encore. Si l'Asie me plaît autant que prévu je passerai sûrement en France pour faire une demande pour un pvt Corée du Sud ou Japon. Sauf si j'obtiens par la suite un visa pour un pays d'Amérique du Sud et continuer de vivre seulement des étés pendant encore une belle année.
    Merci encore pour les réponses et si tu as des pistes pour le logement ou des endroits particulier pour postuler je suis plus que preneur ! (Je cherche aucun domaine particulier, toute expérience m'intéresse !)