Discussion: Visa visiteur

  1. #1
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement au Canada depuis 3 ans et mon permis de travail se termine le 8 mars. Je compte faire une demande de visa visiteur pour voyage à travers le Canada mais il me demande mon passeport (et pas de photocopie, le passeport physique) à leur envoyer. Quelqu’un dans ma situation. ? Cela m’a beaucoup étonné et j’aimerais savoir pourquoi. De plus, il me demande une lettre de mon employeur actuel mais quoi mettre dessus ?
    Je vous pose la question car j’ai essayé de joindre 3 fois l’immigration en vain...!
    Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Amélie,

    Ce n'est pas une demande de visa que tu dois présenter (les français en sont exemptés), mais une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur.
    Et tu verras qu'il ne faut ni envoyer ton passeport ni de références d'un employeur.
    cf. cette discussion Canada Comment demander une prolongation du séjour à titre de visiteur au Canada ?
    et le lien officiel : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs - Canada.ca