Discussion: pvt Amérique du sud

  1. #1
    Avatar de Andyjungle
    Andy 31 ans

    Location
    86100 Antran, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour .
    je suis actuellement en PVT au Canada .
    j'aimerais par la suite faire un autre PVT en Amérique du sud . j'ai lu sur beaucoup de site qu'il fallait se rendre en France pour pouvoir faire les démarches .
    Aucune solution pour faire mes démarches depuis le Canada sans avoir à rentrer en France ? merci

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Pour le PVT Chili, Uruguay tu as besoin d'avoir un rendez-vous au consulat à Paris.
    le PVT Mexique tu dois prouver que tu résides en France au moment de la demande avec un justificatif récent.

    Et le PVT Argentine :

    "Depuis mai 2017, il n'est plus obligatoire d'être en France au moment de sa demande, dans la mesure où le rendez-vous à l'ambassade n'est plus obligatoire. Toutefois, vous devez prendre en considération quelques éléments si vous souhaitez envoyer votre demande depuis l'étranger : les risques de perte de votre dossier envoyé par la poste (lors du second envoi du dossier avec les originaux, vous allez notamment envoyer votre passeport...), la possibilité que vous soyez tout de même convoqué au consulat d'Argentine en France, ou encore la possibilité d'avoir un entretien téléphonique avec le consulat."


    PVT Argentine - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Andyjungle
    Aucune solution pour faire mes démarches depuis le Canada sans avoir à rentrer en France ? merci
    Salut Andy,

    Pour le PVT Colombie tu n'as pas besoin de passer par la France, tu peux faire la demande au Canada : Demande de PVT Colombie depuis l'étranger

    Donc tu peux tenter le PVT Argentine ou Colombie


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de Annana
    Colombie
    Merci Anna, complètement oublié la Colombie

  5. #5
    Avatar de Andyjungle
    Andy 31 ans

    Location
    86100 Antran, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ok super . merci à tous pour vos réponses , me voilà rassuré =)