1. #1
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde une question ... apres avoir creer un compt puis une cleEG et enfin deposer sa candidature dans le bassin des renseignements canadiens de la page (Eservice),et tout ça...selon certains chapitreq , dans quel bassin faut il deposer sa candidature pour les PVT ????? Vu qu'il y'a des chapitres qui propose plusieurs bassins dans lequel on peux deposer sa candidature bloquer et perdu depuis quelques jours!!!! Merci bien

  2. #2
    Avatar de dehouiludo
    LUDOVIC 41 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    salut vincent,
    si tu es éligible pour plusieurs bassins, il suffit juste avant de valider ton inscription, de décocher ceux auxquels tu ne souhaite pas concourir. Après faut savoir que cette année tu peut postuler à plusieurs bassins simultanément. Comme moi je l'avais fait PVT, PJP et stage coops. sachant que ce qui m'intéressait était le PJP j'ai reçu deux fois la lettre à présenter un permis pour le stage coop. donc j'ai tout annulé et repris mon inscription en décochant le PVT et le STAGE COOP.
    J'espère que ça va t'aider.

  3. #3
    Avatar de Wanderlust08
    Clémentine 31 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    20
    Pour le PVT, tu t’inscris dans le bassin « Vacances-Travail ».


  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Vincent,

    C’est très simple. Après avoir créer ton compte avec la clé GC, il faut que tu fasse le questionnaire Venir au Canada, en choisissant bien EIC Voyager et Travailler.
    Dès que t’as fini le questionnaire et que t’es éligible au PVT. Ils te donnent un numéro de référence, tu dois le copier pour le coller quand tu te reconnecte sur ton compte et que tu choisi le premier bouton bleu je crois. C’est indiqué permis travail un truc comme ça. Et une fois que t’as coller ton code, tu valides et tu rempli les différentes rubriques. Et quand t’as fini t’es inscris dans le bassin.

    Quand tu seras sélectionné, t’as 10 jours pour valider, et quand validé, t’as 20 jours pour soumettre tes documents, il faut que tu soumettes des documents scannés, tels que passeport, photo, la demande de permis de travail que tu imprimes remplie car tu dois la signer et la rescanner pour la soumettre, dès que c’est bon, tu payes. Et tu attends dans un délai de 8 semaines max, et enfin tu recevras ta lettre d’introduction ça veut dire que ta demande est acceptée. T’as donc un an pour arriver au Canada et valider ton PVT.


  5. #5
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    merci a vous qui comprend la situation ....sauf que apres avoir fait le questionnaire je n'est pas recu ce fameux code malheureusement :/

  6. #6
    Avatar de dehouiludo
    LUDOVIC 41 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    ReSalut Vincent,
    Kim a déjà donné toute la procédure.
    Est ce que tu fait le test d'éligibilité? Une fois ce test passé, normalement on te donne un ensemble d'informations ainsi qu'un numéro que tu vas devoir utiliser pour valider après ton inscription.
    Une fois cette étape passé, tu récupères le numéros et tu viens maintenant créer ton compte avec la cléG. Et durant le processus de création de ton espace perso av3c la CG, on va te demander un numéro, celui que tu aurais reçu au moment ou tu as fait ton test d'éligibilité. Car cela va permettre de définir les catégories dans les quelles tu es admissible.
    Après tu remplis pleins de paperasses et à la fin tu choisis dans quelle categories tu veux rester inscrire.Et c'est tout tu vas rester attentif dans bite mail et voir si tu reçois un message ou pas.
    Après une chose est sûre, c'est toi qui crée ton mot de passe et on Identifiant. Le seul numéro que tu auras serai celui reçu ai moment du test d'éligibilité.
    Bon courage

  7. #7
    Avatar de dehouiludo
    LUDOVIC 41 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    ReSalut Vincent,
    Kim a déjà donné toute la procédure.
    Est ce que tu fait le test d'éligibilité? Une fois ce test passé, normalement on te donne un ensemble d'informations ainsi qu'un numéro que tu vas devoir utiliser pour valider après ton inscription.
    Une fois cette étape passé, tu récupères le numéros et tu viens maintenant créer ton compte avec la cléG. Et durant le processus de création de ton espace perso av3c la CG, on va te demander un numéro, celui que tu aurais reçu au moment ou tu as fait ton test d'éligibilité. Car cela va permettre de définir les catégories dans les quelles tu es admissible.
    Après tu remplis pleins de paperasses et à la fin tu choisis dans quelle categories tu veux rester inscrire.Et c'est tout tu vas rester attentif dans bite mail et voir si tu reçois un message ou pas.
    Après une chose est sûre, c'est toi qui crée ton mot de passe et on Identifiant. Le seul numéro que tu auras serai celui reçu ai moment du test d'éligibilité.
    Bon courage

  8. #8
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Vincent31470
    dans quel bassin faut il deposer sa candidature pour les PVT ?????
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net
    C'est expliqué étape par étape comment s'inscrire dans le bassin pour le PVT.