Discussion: document PVT

  1. #1
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Coucou je viens d’arriver à Montréal !
    Pour le contrôle des papier du PVT à l’immigration, il faut bien relire le document délivré par les autorités car pour moi il n’avait pas activé mon permis pour les 2 ans!
    Donc il me l’a modifié avec plus d’attente. Mais c’est bon!

    @++


  2. #2
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Slt Anthony
    J'aimerais commencé mes démarche pour parti au Canada avec ma famille je ne sais pas où commencé est ce que vous pouvez m'aider ou conseillé svp merci d'avance

  3. #3
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    J'ai mes 2 ans enfant plus j'attend un autre jacouche en juin je suis obligé d'attendre l'arrivé de l'autre pour partir mais j'aimerais deja commencé les démarche pour mon époux il viendra nous rejoindre après vu qu'il a pas enc c carte de 10 ans , moi et mes enfants nous sommes français mon mari pas enc , il a rendez vous en mai je ne sais pas si il aura c carte de 10 ans , je voulais partir pour commencé les paperasse la bas installé comme ça il nous rejoins après alors vous nous conseiller quoi .

  4. #4
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    est ce que avec la carte de 10 ans il pourra nous rejoindre avec un visa ou pas

  5. #5
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Je suis désespéré je voulais partir au moins en août pour que je puisse trouvé que mon fils puisse rentré à l'école au moins en septembre 2018


  6. #6
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Je peux pas vraiment vous aider, je sais qu’il y a un programme familial


  7. #7
    Avatar de kel19
    Kel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    20
    Bonjour Fedeline,
    Vous aviez déjà posé cette question il y a peu. Malheureusement la réponse n'a pas changé. Soit vous trouvez un emploi et l'employeur vous sponsorise pour un visa travail (votre époux se verra peut-être par la suite accorder un visa travail) soit vous participez au PVT (si vous remplissez les conditions) et attendez d'être tiré au sort pour partir (pareil votre époux pourra demander un visa en tant que conjoint).
    Si vous avez de la famille la-bàs un "regroupement familiale" est envisageable, vérifiez les conditions.


  8. #8
    Avatar de EXANTUS
    Fedeline 34 ans

    Location
    Bondy, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Ok merci

  9. #9
    Avatar de fatimasil
    fatima 30 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    cc! merci pour l'info ! par contre j'ai une question, voila, est ce que tu as été obligé de fournir un billet d'avion retour. oft je part bientôt et je veux prendre juste un allé puisque le retour peut se faire dans le mois après mon arrivé ou carrément deux ans plutard. du coup je voudrais savoir si je prend un aller retour malgré l'assurance de 2 ans y a t-il un risque que mon PVT soit réduit à la date du billet retour ?


  10. #10
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de fatimasil
    y a t-il un risque que mon PVT soit réduit à la date du billet retour ?
    Tu peux arriver avec un aller simple. La durée de ton PVT peut être réduit à cause de l'assurance ou du passeport si ils n'ont pas une durée de 24 mois.


  11. #11
    Avatar de CharlesM5
    Charles 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    comment ça se fait qu'il n'était pas activé? Une erreur de leur part?


  12. #12
    Avatar de fatimasil
    fatima 30 ans

    Location
    France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Jim02
    Tu peux arriver avec un aller simple. La durée de ton PVT peut être réduit à cause de l'assurance ou du passeport si ils n'ont pas une durée de 24 mois.
    merci!