1. #1
    Avatar de RomaneLid
    Romane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis inscrite dans le bassin PVT depuis Novembre pour partir au Canada mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu d'invitation.. Néanmoins, il se trouve que maintenant j'ai un futur employeur au Canada et j'aimerais proposer ma candidature via le permis Jeune Professionnel.
    Ma question est de savoir si je peux soumettre mon profil JP même si j'ai ma candidature PVT ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour RomaneLid,
    Je dirai que oui. Par contre, aucun intérêt car les 2 n'étant pas cumulables, une seule EIC est possible. Si le JP est accepté, le PVT ne le sera pas. Attention, il faut une promesse d'embauche de l'employeur et qu'il paie les frais sur le portail des employeurs : https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...nels-canada/8/

  3. #3
    Avatar de RomaneLid
    Romane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de cedricus
    Bonjour RomaneLid,
    Je dirai que oui. Par contre, aucun intérêt car les 2 n'étant pas cumulables, une seule EIC est possible. Si le JP est accepté, le PVT ne le sera pas. Attention, il faut une promesse d'embauche de l'employeur et qu'il paie les frais sur le portail des employeurs : https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...nels-canada/8/
    Merci de votre réponse Cedricus.

    J'ai bien lu toutes les conditions pour le JP, j'en ai informé l'employeur. Du coup, je dois retirer mon profil pour le PVT, afin que je puisses soumettre ma candidature pour le JP ? Le but étant d'avoir l'un ou autre rapidement sans les cumuler évidemment.

    Merci de votre aide

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de RomaneLid
    Le but étant d'avoir l'un ou autre rapidement sans les cumuler évidemment.
    Oui tu dois retirer ton profil, par contre si dans le futur (à la suite de ton JP) tu souhaites faire un PVT Canada, soit consciente que ça sera impossible.

  5. #5
    Avatar de RomaneLid
    Romane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse Jim02. J'en prends note malheureusement !

    Bonne journée