1. #1
    Avatar de ljgibbs
    Flavien 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    35
    Bonjour, Je l'appelle Flavien, j'ai arrêté de boire depuis 2 semaines.... Ah pardon me suis trompé de réunion 😂😂.

    Plus sérieusement, je pars au Canada le 27 février prochain. Je projete éventuellement de passer la formation de surveillant de baignade. Mais d'un coup je me pose une question, est-ce considérer comme un travail au contact des enfants?!?! Donc interdit avec mon pvt vu que j'ai pas fais le nécessaire. Ce serai con de passer une formation à 800$ pour rien ^^


  2. #2

    Messages
    11 712
    Likes reçus
    4 007
    Message de ljgibbs
    Je projete éventuellement de passer la formation de surveillant de baignade. Mais d'un coup je me pose une question, est-ce considérer comme un travail au contact des enfants?!?!
    C'est une bonne question. À mon avis, surveillant de baignade, perché sur une chaise, n'implique pas de contact étroit quotidien avec les enfants (ni avec personne d'ailleurs), sauf pour sauver quelqu'un de la noyade, ce qui arrive peu fréquemment quand même...je serais portée à dire que tu n'as pas besoin du médical, mais je ne peux pas le certifier à 100%. La liste ne fait pas mention de ce métier, mais il y a le ''autres emplois semblables'' qui laisse place à l'interprétation...

    Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes, notamment :
    • Travailleurs des sciences de la santé;
    • Travailleurs de laboratoires cliniques;
    • Préposés aux patients dans les foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
    • Étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l’université;
    • Stagiaires en médecine et médecins qui sont en affectation à court terme;
    • Enseignants des écoles primaires et secondaires, et éducateurs de la petite enfance;
    • Employés de maison;
    • Travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées et de personnes handicapées;
    • Employés de garderies;
    • Autres emplois semblables.

  3. #3
    Avatar de ljgibbs
    Flavien 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    35
    C'est ce que je me disait, Ce qui m'a fais douté, c'est que je suis dans un environnement ou circule des enfants, donc si je suis "malade" (normalement non) selon les critères du certificat peut être que... Je vais essayé de contacté via le CiC, comme tu dis "autres emploi similaires" peut être.