1. #1
    Avatar de Gwen974
    Gwenael 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour je voulais savoir ceux qui sont ou été en CDI vous avez fait quoi avant de partir une rupture conventionnelle ou vous avez démissionner ?

  2. #2
    Avatar de ljgibbs
    Flavien 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    35
    Tout dépend si tu as l'intention de revenir en France?! pvt ou autre visa?

  3. #3
    Avatar de Gwen974
    Gwenael 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    j'ai un pvt, pour le moment je sais pas encore tout dépend de mon séjour comment il va se passer si il se passe bien pourquoi pas rester on verra par la suite

  4. #4
    Avatar de ljgibbs
    Flavien 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    35
    Moi. Je te conseille une rupture conventionnelle, ça va te donner des droits au chômage. Que tu n'as pas le droit de toucher quand tu es à l'étranger certes, Mais juste avant de partir tu vas les geles (peuvent être gelé 3 ans). Comme ça quand tu reviens, Tu ça va réactiver les droits non utilisés... Donc tu aura de quoi voir venir et retrouver un boulot à ton retour.
    Exemple : tu as le droit à 730 jours d'indemnités, Tu es au chômage 5 jours avant de partir, à ton retour tu auras encore 725 jours.

    Si tu reviens pas... ils seront perdus au delà de 3 ans.

  5. #5
    Avatar de Gwen974
    Gwenael 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    d accord et si je garde le papier de mes indemnités et que je prends rdv avant de revenir en France ça marche pas car je compte finir le travail deux a trois jours avant de partir

  6. #6
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Ça dépend aussi de tes relations avec l’entreprise. Pour ma part je sais que rupture conventionnelle se ne sera pas possible

  7. #7
    Avatar de Gwen974
    Gwenael 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    la ou je travail c'est une entreprise familiale mais je suis un ami de la famille mais en parlant avec mes parents ils me disent la même chose que ça ne sera pas possible donc je vais voir....

  8. #8
    Avatar de ljgibbs
    Flavien 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    35
    L'inscription à pôle emploi peut se fait par Internet, Je pense que tu peux le faire avant ton retour si tu veux, Mais attention pôle emploi calcul ton salaire moins sur les 3 dernières années avant l'inscription. et je suis pas sûr que le temps travaillé au Canada sera pris en compte... (à vérifier). Donc tu perdrai 1 an dans leur calcul

  9. #9
    Avatar de Gwen974
    Gwenael 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Après ça c'est pas un soucis car si je rentre en France ou même avant mon retour je ferai quand même une recherche d emploi de la bas c'est juste au cas où ça se passe pas bien et que j'ai au moins une entrée d argent le temps de trouver un emploi mais bon je pense que tout se passera bien y a pas de raison que ça se passe mal

  10. #10
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Gwen974
    Après ça c'est pas un soucis car si je rentre en France ou même avant mon retour je ferai quand même une recherche d emploi de la bas
    Si jamais ça peut te renseigner un peu : Le retour en France après un PVT - pvtistes.net


  11. #11
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Je suis aussi dans une entreprise familiale. Mais malheureusement ils ne veulent pas m’arranger

  12. #12
    Avatar de Gwen974
    Gwenael 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je crois que je vais démissionner ça va aller plus vite