1. #1
    Avatar de Quentinramon
    Quentin 33 ans

    Location
    Laos
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Je suis actuellement dans une situation embarrassante. Je suis dans l'attente de mon 2d whv . J'ai demandé un evisitor pour pouvoir rentrer sur le territoire en attendant le traitement de mon whv . Mon evisitor est validé. Mes questions sont les suivantes.
    Ma demande de evisitor va t'elle annulé le traitement de mon whv ?
    Si oui puis je annulé mon whv , et refaire ma demande plus tard ?

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Quel pays?

  3. #3
    Avatar de Quentinramon
    Quentin 33 ans

    Location
    Laos
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour l´Australie, et j'attend actuellement au Laos

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Quentinramon
    Ma demande de evisitor va t'elle annulé le traitement de mon whv ?
    Si oui puis je annulé mon whv , et refaire ma demande plus tard ?
    Je ne sais pas si ça annule ta demande... Quand tu vas sur ton ImmiAccount ta demande a quel statut?
    @Marie, une idée?

  5. #5
    Anonyme
    As-tu fait ta demande sur le territoire Australien ou en dehors?

  6. #6
    Avatar de Quentinramon
    Quentin 33 ans

    Location
    Laos
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Alors pour tout vous expliquer. J’ai fait ma demande de whv en dehors du territoire australien. Elle est mise en attente de 11 a 32jours . De ce fait je démarre un evisitor que j’annule apres 20 min.( les renseignements sur les forum disent que l’on ne peut avoir deux visas ) le lendemaiN je recois quand meme un evisitor validé par mail. Et ma demande de whv est toujours en traitement. Je n’arrive pas à contacter l’immi . Mon whv v’a t’il quand meme etre validé? Dois-je annuler le evisitor sans avoir la réponse du whv ? Je prends tout coup de main car la je suis coincé au laos et je viens de perdre mon billet d’avion pour l’australie : /

    Infos supplémentaires le evisitor n’apparait pas sur mygouv.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Quentinramon
    Alors pour tout vous expliquer. J’ai fait ma demande de whv en dehors du territoire australien. Elle est mise en attente de 11 a 32jours . De ce fait je démarre un evisitor que j’annule apres 20 min.( les renseignements sur les forum disent que l’on ne peut avoir deux visas ) le lendemaiN je recois quand meme un evisitor validé par mail. Et ma demande de whv est toujours en traitement. Je n’arrive pas à contacter l’immi . Mon whv v’a t’il quand meme etre validé? Dois-je annuler le evisitor sans avoir la réponse du whv ? Je prends tout coup de main car la je suis coincé au laos et je viens de perdre mon billet d’avion pour l’australie : /

    Infos supplémentaires le evisitor n’apparait pas sur mygouv.
    Hélas, je ne sais pas trop non plus. Effectivement, demander un evisitor alors que tu pourrais entre temps obtenir un why risque de poser souci mais je ne sais pas où tu en es en ce moment

  8. #8
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    493
    Likes reçus
    194
    En Australie, le demande d'un visa annule une précédente demande.
    Donc logiquement, la demande d'evisitor annule la demande de WHV, du coup, je pense qu'il faut refaire une demande de 2ème WHV et malheureusement repayer.
    Pour être sûr de savoir où tu en es, le mieux d'appeler l'immigration et éventuellement essayer de de négocier...

  9. #9
    Avatar de Quentinramon
    Quentin 33 ans

    Location
    Laos
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous ! Pour en finir avec cette légende, vous pouvez demander plusieurs visas tant que vous n’avez pas mis le pied sur le territoire. La preuve en ai il y a 3 jours je reçois un evisitor validé et aujourd’hui mon working Holliday visa . Vous pouvez donc faire un doublon et demander différent visas en meme temps . Je spécifie toutefois qu’il s’agit de la demande de mon second whv .
    Merci pvtiste pour vos réponses.


  10. #10
    Anonyme
    Ce n'est pas une "légende" mais ca dépend du type de visa. Si par exemple tu attends la validation d'un sponsorship en France mais que tu souhaites passer des vacances en Australie entre temps et demande un e visitor ca n'annulera pas ta demande de sponsorship. En revanche si tu fais une demande de visa étudiant et qu'ensuite tu optes pour un WHV la oui la 1ere demande sera normalement annulee