1. #1
    Avatar de Jutte
    juliette 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT pour 2018, mais j'ai aussi une très bonne opportunité professionnelle en France, je ne sais pas quoi faire.
    Si je n’honore pas mon Visa j'ai peur que ça me bloque pour le futur, je n'abandonne pas mon projet de partir là bas, je repousserai seulement mon départ.
    Pourrais-je refaire une demande de PVT ou un autre VISA ?
    Merci pour vos réponses.

    Bonne Journée.

    JULIETTE


  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Tu as reçu ta lettre ? ou simplement tiré au sort?

  3. #3
    Avatar de calos84
    nicolas 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut moi je le prendrais bien ton PVT car je n'arrive même pas à soumettre mon dossier. moi c'est la-bas que j'ai des opportunités. mais oui tu as possibilité de repousser ou de faire d'autre demande de visas; à toi de te renseigner sur le bon et bien chercher celui qui pourrait te correspondre car j'ai l'impression que c'est parfois à la carte. Ayant fait mon stage à Montréal j'ai entendu plein de versions différentes.
    Bon courage et bonne journée.
    Nicolas

  4. #4
    Avatar de Jutte
    juliette 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Jim02
    Tu as reçu ta lettre ? ou simplement tiré au sort?
    Bonjour,
    J'ai reçu ma lettre, j'ai jusqu'au 31/05/201 pour faire mon entrée sur le territoire.

  5. #5
    Avatar de YoannG5
    Yoann 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Il me semble que dans ce cas ton PVT sera perdu et tu ne pourra plus faire de demande PVT pour le Canada.
    Si tu peux te le permettre financièrement, fait un aller retour pour l'activer puis prend le job en France, ca te laisse le temps de voir ce que tu veux vraiment. Les mois avant que tu te décide seront également perdu de ta période de 2 ans max.
    ;-)

  6. #6
    Avatar de YoannG5
    Yoann 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Petit oubli, oui tu peux faire d'autre demande de visa que le PVT.

  7. #7
    Avatar de cedricus
    Cédric 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour Jutte,
    D'autres demandes de visa seront possible comme Stage coop, Mobilité francophone, visa de travail temporaire, suivi de conjoint...
    La solution proposée par YoannG5 d'activer le PVT juste avant l'échéance de la lettre d'introduction permettra effectivement de saisir l'opportunité professionnelle mais d'ouvrir la possibilité de changer d'avis.
    Un tableau avantages/inconvénients de chaque choix permettrait de peser le pour et le contre et prendre la bonne décision.


  8. #8
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Juliette,

    Etant donné que t’as ta lettre d’introduction, si tu n’y vas pas, tu vas perdre ton PVT et ça sera considéré que tu as quand même participé et donc tu n’auras pas d’autres opportunités de faire un autre PVT Canada.

    Je te conseille fortement d’y aller. Je pense que ya moyen que tu trouves une meilleure opportunité professionnelle que celle qu’on te propose en France.

    Si tu n’y vas pas, c’est toi qui voit, mais tu risques de le regretter.

    Après si vraiment tu veux repousser ton départ pour le Canada, il faudra que tu réussi à convaincre un employeur de te prendre et de te faire un permis de travail fermé.

  9. #9
    Avatar de Jutte
    juliette 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses. Je vais prendre le temps de la réflexion.

    Bonne journée.

    Juliette