1. #1
    Avatar de Annapio
    ANNA 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question visa !

    Mon conjoint va être muté courant avril à Toronto.

    Je suis inscrite au bassin PVT mais je n'ai pas encore eu la chance d'être tirée au sort

    Ainsi, je sais que je pourrais faire une demande de permis de travail ouvert car le travail de mon conjoint fait parti de la catégorie B.
    Ma question est: Quand dois-je faire ma demande de permis ? Puis-je la faire maintenant? Dois-je attendre d'avoir le contrat signé de mon conjoint?
    En effet, dans l’idéal j'aimerais avoir ce précieux sésame avant de partir au Canada!

    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Bonjour Anna,

    Ta demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait de JP peux se faire avant le départ du moment que ton conjoint a la preuve de son embauche.(Je pourrais te donner le contact de mon amie qui a fait comme ca avec son mari)

    Bonne chance pour le canada, et bon voyage

  3. #3
    Avatar de Annapio
    ANNA 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Chloé

    Du coup, si je comprends bien j'attend juste la preuve de son embauche et je pourrais entamer les démarches.
    Merci de ta réponse rapide

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Annapio
    Ma question est: Quand dois-je faire ma demande de permis ? Puis-je la faire maintenant? Dois-je attendre d'avoir le contrat signé de mon conjoint?
    Tu peux le faire à la frontière lorsque vous arriverez tous les deux.
    Si tu veux l'obtenir avant, alors tu dois en faire la demande au même moment que lui fait sa demande de permis. Tu ne peux pas faire ta demande avant puisque ton permis à toi dépendra du sien.
    Message de ChloeGrg
    Ta demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait de JP peux se faire avant le départ du moment que ton conjoint a la preuve de son embauche.
    Non.
    Déjà, dans le cadre d'une mutation elle n'a pas parlé de permis JP.
    Et ensuite, dans la mesure où son permis de travail ouvert est dépendant du permis de son conjoint, ce n'est pas juste la preuve d'embauche dont elle a besoin mais bien de la preuve de demande/d'obtention du permis de son conjoint.