1. #1
    Avatar de JbD3
    Jb 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens d’arriver à Toronto et j’ai obtenu mon pvt de 2 ans à la douane. Cependant il est indiqué sur celui ci que je ne peux fréquenter un établissent d’enseignement pendant cette période à moins d’avoir une autorisation. Ayant réservé et payé des cours d’anglais à l’université de Toronto pour un mois simplement, je voulais savoir quelle était la marche à suivre afin de pouvoir assister à ces cours?
    Je vous remercie pour votre aide,
    Jean Baptiste

  2. #2
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Bonjour Jean Baptiste, il me semble que c'set uniquement une interdiction de travailler.
    Tu peux normalement assister a tes cours d'anglais. (A confirmer)

  3. #3
    Avatar de lyvia07
    36 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Hello,
    je crois que le PVT autorise à suivre des cours pendant moins de 6 mois donc ton mois en anglais pour moi serait ok


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de ChloeGrg
    Bonjour Jean Baptiste, il me semble que c'set uniquement une interdiction de travailler.
    Ben si, il s'agit bien d'une interdiction d'étudier...
    Message de lyvia07
    je crois que le PVT autorise à suivre des cours pendant moins de 6 mois donc ton mois en anglais pour moi serait ok
    Message de JbD3
    Je viens d’arriver à Toronto et j’ai obtenu mon pvt de 2 ans à la douane. Cependant il est indiqué sur celui ci que je ne peux fréquenter un établissent d’enseignement pendant cette période à moins d’avoir une autorisation. Ayant réservé et payé des cours d’anglais à l’université de Toronto pour un mois simplement, je voulais savoir quelle était la marche à suivre afin de pouvoir assister à ces cours?
    Plus précisément, CIC indique :
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
    Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.
    Donc dans ton cas Jean-Baptiste, pas de soucis

  5. #5
    Avatar de JbD3
    Jb 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    merci à vous pour ces réponses, je vais donc suivre mes cours l'esprit tranquille.
    Bonne journée et encore merci!