1. #1
    Avatar de Evens972
    Evens 28 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tout le monde petite question à poser
    Je compte partir en Aout 2018 au Canada pour profiter des deux ans de pvt mais je suis actuellement chauffeur livreur je n'est pas forcement plus de d'expérience dans un autre domaine et apparement ce métier n'est dans aucune des catégories A,B,C Etc du coup arriver à la douane n'ayant pas d'employeur peuvent t'il me refuser le permis travail ouvert ne sachant pas ou travailler ? car je veux d'abord profiter du pays et une fois à l'aise commencer à chercher un travail ?
    merci d'avance pour toutes réponses

  2. #2
    Avatar de Clau75
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    bonjour le PVT n'est pas lié à un contrat de travail tu n'est pas obligé de travailler avec ton pvt mais c'est mieux quand même


  3. #3
    Avatar de Evens972
    Evens 28 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut super merci exactement je compte bien travailler une fois bien installer (logement, voiture )

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Evens,

    T’es sûr d’avoir bien chercher la catégorie de ton métier? Je pense que non car sinon t’aurais vu que le métier de chauffeur livreur dont le code CNP est le 7514 fait de la catégorie C.

    Effectivement si t’es en PVT, t’as pas à t’inquiéter concernant le travail, car c’est un permis de travail ouvert qui te permet de travailler pour n’importe quel employeur et ne t’oblige pas d’avoir un emploi avant d’arriver au Canada.

    Je ne sais pas comment tu seras logé en arrivant au Canada, mais je te conseille de trouver un emploi avant de penser à trouver ton propre logement et d’acheter une voiture sinon tu risques d’avoir des mauvaises surprises.


  5. #5
    Avatar de Evens972
    Evens 28 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Christophe,
    Vraiment merci des réponses je ferais le nécessaire avant mon départ pour tout.
    J'ai vraiment mal chercher autant pour moi merci encore pour tes renseignements de grande importance.